OM : Adama Guidiala aligné face à Nice ?
Prêté à l'Olympique de Marseille pour six mois, le jeune attaquant Adama Guidiala va-t-il fouler une pelouse de Ligue 1 pour la première fois demain contre Nice ?

Ce match de la 28e journée contre Nice programmé demain fait décidément jaser à Marseille. Mécontent de devoir disputer une rencontre importante pour la course au podium seulement deux jours après la tenue de matches internationaux, le club phocéen craint de récupérer des hommes fatigués. Ajoutez à cela l'absence de leur buteur numéro un, André-Pierre Gignac (12 buts en 25 matches de Ligue 1), et vous obtenez des Phocéens agacés.
APG out, José Anigo va devoir faire avec les moyens du bord pour se défaire du Gym. Et c'est le secteur offensif qui préoccupe le coach marseillais. Privé de son atout maître, Anigo ne dispose pas de solutions de rechange évidentes. Annoncé blessé, mais appelé avec la Tunisie, Saber Khelifa est-il apte à jouer ? Très discret au Parc des Princes dimanche dernier, Florian Thauvin semble tirer la langue comme l'indique La Provence, qui précise que Valbuena ou Ayew pourraient ainsi être positionnés plus haut pour dépanner.
Le quotidien provençal ajoute toutefois que le jeune ivoirien Adama Guidiala pourrait être l'une des surprises d'Anigo. Convoqué dans le groupe marseillais pour la première fois à l'occasion de la 25e journée (contre l'ASSE), le renfort hivernal prêté six mois par l'Inter Milan n'a toujours pas foulé de pelouse de Ligue 1. Auteur d'un doublé avec les U19 olympiens pour sa première apparition (contre l'AS Monaco), Guidiala est décrit comme un attaquant puissant, percutant, très rapide et surtout très impliqué à l'entraînement. Fera-t-il ses grands débuts demain soir au Vélodrome ? Premier élément de réponse dans les prochaines heures lorsqu'Anigo communiquera le groupe retenu.