Larry Azouni fait partie des jeunes espoirs de l'Olympique de Marseille. Mais face à un temps de jeu qui reste bien maigre en équipe première, le milieu de terrain pourrait se laisser tenter par un prêt.
Si l'Olympique de Marseille a de nombreux jeunes qui tapent à la porte de l'équipe première, rares sont ceux à avoir leur chance. Larry Azouni, pilier de la réserve, vous dresse le bilan de sa saison : « Un bilan plutôt positif collectivement car nous avons terminé deuxièmes en CFA 2. Nous avons raté la montée pour quelques buts. Personnellement, j'ai joué mon premier match avec les professionnels en Europe League. Et avec l'équipe de France, nous nous sommes qualifiés pour l'Euro ! »
Tout roule donc, à ceci près que son temps de jeu chez les pros reste pour l'heure famélique : « C'est vrai qu'il y a du monde, c'est quand même l'OM, l'un des plus grands clubs français ! C'est frustrant, surtout quand je vois les coéquipiers de l'équipe de France qui, pour la plupart, jouent déjà en Ligue 1 ou en Ligue 2. Mais il faut patienter et travailler ». Une patience qui peut avoir ses limites, et le milieu de terrain a conscience que son avenir peut passer par un prêt :
« Un prêt a été envisagé et j'espère que ça va se faire, car pour que je franchisse un palier, il faut que j'ai du temps de jeu à un plus haut niveau. Pour l'instant, je ne m'en préoccupe pas, je fais ma préparation. Je me concentre sur l'Euro et, après l'Euro, je verrai les opportunités, mais c'est vrai qu'une Ligue 2 serait bien pour ma progression ».
Mais avant de songer à tout cela, il faudra donc penser à l'Euro qu'il disputera avec l'équipe de France U19. Un tournoi qui peut aussi lui permettre d'attirer l’œil de recruteurs : « Oui, je sais que je vais être vu donc à moi d'être bon justement pour après avoir plusieurs choix pour mon avenir ! L'Euro ? On y va pour gagner ! On a l'effectif pour, même si l'Espagne sera favorite, nous avons clairement nos chances ». Gageons que cela se passe ainsi.
En savoir plus sur