Peu de mouvement cette semaine au classement des meilleurs buteurs français en Europe. On note tout de même une belle progression de Jeremy Perbet grâce à son doublé. Griezmann met un peu plus la pression sur Karim Benzema.
Petite semaine pour les meilleurs buteurs français à travers l’Europe. C’est bien simple sur les dix joueurs qui occupent notre classement, ils sont seulement deux à avoir trouvé le chemin des filets cette semaine. Notre leader Karim Benzema blessé n'a pas pris part à la victoire de son équipe le Real Madrid à Anoeta contre la Real Sociedad (1-0 but de Gareth Bale). Il devance toujours Antoine Griezmann, mais de seulement deux réalisations. En effet, le Colchonero, qui n'a pas débuté la partie, a offert la victoire à l'Atlético Madrid contre le Rayo Vallecano ( il était entré à la 55e minute avant de scorer une minute plus tard).
C'est juste derrière eux et pour la troisième marche du podium que la bataille fait rage. Alexandre Lacazette, qui n'a pas marqué ce week-end lors de la victoire de Lyon contre le Gazélec Ajaccio (2-1) a vu Jeremy Perbet, le buteur de Charleroi lui passer devant. En effet le scoreur français a inscrit un doublé avec son équipe lors du nul de cette dernière à domicile contre Lokeren.
Ensuite, le calme plat. Sébastien Haller (Utrecht) et Hatem Ben Arfa (Nice) n'ont pas réussi à augmenter leur capital but tandis que Kévin Gameiro n'a pas participé à la défaite du FC Séville sur le terrain de l'Espanyol Barcelone. Enfin Wissam Ben Yedder (Toulouse), malheureux face aux buts contre l'AS Saint-Etienne (0-0), Guillaume Hoarau (Young Boys de Berne) et Anthony Modeste (Cologne) n'ont également pas ajouté de réalisations à leur total.
En savoir plus sur