OM : un courtisan espagnol se manifeste pour Cheyrou

Joueur indispensable de l’Olympique de Marseille, Benoît Cheyrou verra-t-il sa carrière décoller vers l’international ? Toujours désireux de se voir accorder une chance en bleu, le Phocéen pourrait également avoir l’opportunité de découvrir un des meilleurs championnats du monde.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Benoît Cheyrou @Maxppp

Cela fait bientôt trois ans maintenant que Benoît Cheyrou régule l’entrejeu de l’ Olympique de Marseille. Mais cette saison, le milieu phocéen est l’auteur de performances bien plus remarquées. Convoqué récemment en équipe de France, l’ancien Auxerrois rêve d’y retourner, et pourquoi pas dès le mois de juin.

La suite après cette publicité

Mais à 28 ans, le pilier de l’OM n’a pas fait que taper dans l’œil du staff des Bleus. Grâce aux bonnes performances de son club aussi bien en Ligue 1 que sur la scène européenne, Cheyrou a su se faire remarquer auprès de certains clubs du Vieux continent. Lui qui rêve de jouer un jouer au Barça, le Marseillais pourrait bénéficier d’une opportunité pour séduire les dirigeants catalans de plus près.

En effet, selon lequipe .fr, le FC Séville ferait les yeux doux au cadet des frères Cheyrou. Quatrièmes du classement de Liga, les Sévillans cherchent à renforcer une équipe dont plusieurs cadres (Luis Fabiano, Navas entre autre) sont annoncés sur le départ. Après avoir enchaîné une piteuse série de huit matches, toutes compétitions confondues, sans la moindre victoire, le club de Nervion s’est ressaisi contre Tenerife et est encore en lice pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Néanmoins, face aux difficultés rencontrées lorsqu’il s’agit de confirmer leur statut d’équipe capable de bousculer les ténors du championnat ibérique, les dirigeants andalous sont donc bien décidés à recruter des pointures. Certes, Cheyrou n’a pas encore acquis le statut de star internationale, mais nul doute que si l’OM termine sa saison en remportant le titre et si Raymond Domenech fait appel à ses services pour le Mondial, sa cote risque de grimper. Reste à savoir après si l’OM sera vendeur.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier