Transferts Serie A

Torje, Benatia, Isla & co : Udinese pousse un coup de gueule et sort les barbelés

La réussite de l’Udinese suscite l’intérêt des cadors européens. Son président Gianpaolo Pozzo est monté au créneau pour marteler qu’il n’y aurait aucun départ d’envergure cet hiver, et ce, malgré les très nombreuses rumeurs.

Par Alexis Pereira
2 min.
Udinese Medhi Amine El Mouttaqi Benatia @Maxppp

Le miracle permanent de l’Udinese suscite la curiosité à travers le Vieux continent. Ainsi, plusieurs cadors s’intéressent aux séduisantes découvertes du club du Frioul. L’Inter Milan et le Milan AC s’intéresseraient ainsi à Gabriel Torje (21 ans) et à Mauricio Isla (23 ans). Il se murmure même que le Roumain est surveillé de loin par le FC Barcelone. Mehdi Benatia (24 ans) est quant à lui suivi avec insistance par Naples, la Juventus et le Milan AC. Enfin, Pablo Armero (24 ans) et Emmanuel Agyemang Badu (20 ans) possèdent eux aussi quelques admirateurs. Le président Gianpaolo Pozzo a répondu à cette multitude de rumeurs par le biais d’un communiqué publié sur le site officiel du club.

La suite après cette publicité

«Franchement, toutes ces conversations incontrôlables sans fondement et sans aucun sens me rendent malade. Elles créent des problèmes à l’équipe et à tout le club. Je l’ai dit et je le répète : nous, en janvier, nous ferons comme d’habitude. Non seulement on ne fera pas de mouvements importants, mais nous n’envisageons même pas d’esquisser des négociations en vue du marché de l’été prochain», a-t-il lancé très irrité avant d’enfoncer le clou. «Les phrases et les articles que j’ai lus ces jours-ci sont inacceptables et déstabilisants. Elles ne me perturbent pas seulement moi, mais l’Udinese dans son ensemble. Les joueurs doivent être laissés en paix et non pas constamment distraits par des demi-mots doux et des illusions».

Cette mise au point on ne peut plus claire et vise dans un premier temps à protéger ses ouailles. «Nous avons beaucoup de joueurs talentueux, mais ils sont jeunes, ils ont besoin de temps pour comprendre le football italien et la nouvelle dimension dans laquelle ils sont tombés», a-t-il indiqué, rappelant ensuite les objectifs bianconeri. «C’est le début de la saison, nous nous attendons à un exercice difficile en Serie A et l’équipe doit se concentrer uniquement sur ​​la réalisation de l’objectif principal : le maintien», a-t-il conclu. Nul ne sait si cette sortie éloquente calmera les rumeurs, mais une chose est sûre : les clubs intéressés par les pépites de l’Udinese réfléchiront à deux fois avant d’aller discuter avec leur président…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier