Bundesliga

OM : Nemanja Radonjic vers le Hertha Berlin !

Nemanja Radonjic devrait être le prochain joueur à quitter l'Olympique de Marseille. Il va être prêté avec une option d'achat à 12M€ au Hertha Berlin.

Par Constant Wicherek
1 min.
Nemanja Radonjic buteur face au MHSC @Maxppp

Dans le sens des arrivées, l'Olympique de Marseille travaille très fort pour essayer de trouver un remplaçant à Morgan Sanson, transféré à Aston Villa la semaine passée contre 16 millions d'euros. Mais nous sommes dans les derniers instants du mercato estival et il faut donc se dépêcher. Mais là n'est pas le seul terrain d'action de Pablo Longoria, le head of football de l'OM. En effet, l'Espagnol travaille aussi aux départs de certains éléments.

La suite après cette publicité

Si le défenseur croate Duje Caleta-Car a été retenu alors que Liverpool aurait fait une approche en ce dimanche, Nemanja Radonjic est en train de faire ses valises. L'international serbe devrait être prêté dans la journée au club allemand du Hertha Berlin. Il serait même déjà en route afin de passer sa visite médicale en ce début de journée.

Option d'achat à 12 M€

Les Allemands ont récupéré le joueur et le prix du prêt augmentera en fonction des rencontres qu'il jouera. Une option d'achat de douze millions d'euros est aussi insérée dans le contrat, soit le prix auquel les Olympiens l'avaient acheté à l'Étoile Rouge de Belgrade lors de l'été 2018. Il semble peu probable que Pablo Longoria décide de le remplacer tant depuis le début du mercato son nom s'affiche dans la colonne des potentiels partants.

La suite après cette publicité

Nemanja Radonjic, malgré quelques fulgurances, n'aura jamais vraiment réussi à s'imposer dans le onze de départ de Rudi Garcia d'abord puis d'André Villas-Boas, la faute à une inconstance permanente. Il aura tout de même inscrit sept réalisations sous la tunique phocéenne, notamment la dernière contre l'AS Monaco. Il faudra, en revanche, que le Hertha lève son option d'achat en fin de saison, si Pablo Longoria ne veut plus l'avoir dans les pattes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier