Pour l'Olympique Lyonnais comme pour l'AS Monaco, l'une des priorités du mercato estival sera de renforcer le secteur offensif. Ce n'est d'ailleurs pas le seul point commun entre les deux clubs, puisqu'aux dernières nouvelles, ils partagent une cible qui connaît très bien la Ligue 1.
L'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco doivent se renforcer en attaque cet été. L'OL va perdre l'historique Sidney Govou et devrait prêter son jeune espoir Yannis Tafer pour qu'il s'épanouisse sous d'autres cieux. Du côté de l'AS Monaco, on tarde à lever l'option d'achat sur le dossier Moussa Maazou et l'avenir de Nenê, Park Chu Young, Eidur Gudjohnsen ou encore Frédéric Nimani sur le Rocher est plus qu'incertain. Les deux formations vont donc devoir se pencher sur le mercato afin de trouver de nouvelles munitions offensives.
D'ailleurs, si l'on en croit les dernières informations, Lyonnais et Monégasques seraient au coude à coude pour s'attacher un ancien pensionnaire de Ligue 1. Dans un entretien récemment accordé à la publication russe Soviet Sport, le président du Lokomotiv Moscou Nikolai Naumov a indiqué que les deux écuries tricolores étaient sur les traces de son attaquant Peter Odemwingie (28 ans), l'ancien Lillois (2005-2007) placé sur la liste des transferts. « Odemwingie va sûrement partir. Peter intéresse Lyon, Monaco, deux formations anglaises et deux équipes espagnoles. Il y a des propositions formelles, mais aucune négociation n'a encore été ouverte », a-t-il expliqué.
Il s'est ensuite laissé aller à une fâcheuse déclaration pour nos deux représentants. « Nous allons toutefois sans doute attendre la Coupe du monde pour voir si son prix grimpe », a-t-il avoué. L'international nigérian, fer de lance de l'attaque des Super Eagles, sera donc très suivi durant le Mondial en Afrique du Sud. La bataille est donc ouverte entre l'OL, l'ASM et les autres courtisans. Où atterrira Peter Odemwingie cet été ? Les paris sont ouverts.
En savoir plus sur