Le mercato est lancé. Foot Mercato vous propose donc de faire un tour de la Serie A pour dénicher les bons coups du mercato. Joueurs sous-utilisés ou désireux de quitter un club en crise, les bonnes affaires sont nombreuses.
Antonio Cassano (28 ans, Milan AC, attaquant)
Arrivé l’hiver dernier en provenance de la Sampdoria de Gênes, Antonio Cassano aura partiellement contribué au couronnement du Milan AC en Serie A. Auteur de 4 buts en 17 matchs de championnat, l’international italien (23 sélections) ne sera pas passé inaperçu à San Siro, sans toutefois parvenir à bouleverser la hiérarchie des attaquants (Ibrahimovic, Pato, Robinho). Il serait suivi de près par Liverpool, et pourrait donc à nouveau changer d’air dans les semaines qui arrivent. En attendant d’être fixé sur son avenir, l’ancien maitre à jouer de l’AS Roma va pouvoir étudier les différentes possibilités qui s’offrent à lui en Italie ou ailleurs.
Sulley Muntari (26 ans, Inter Milan, milieu gauche)
Prêté ces six derniers mois du côté de Sunderland, l’international ghanéen (60 sélections) ne devrait vraisemblablement pas être conservé par l’Inter Milan cet été. Contrairement à José Mourinho, Rafael Benitez et Leonardo n’ont pas cherché à lui donner sa chance cette année et l’ancien joueur de Udinese pourrait bien retourner en Premier League. Très intéressé par son profil lors du dernier mercato hivernal, Liverpool pourrait retenter sa chance avec Muntari. Mais c’est surtout en Turquie que l’ailier gauche aurait des touches sérieuses, comme l’a récemment confié son agent :« Il dispose d’une grosse offre de Galatasaray ». Affaire à suivre…
Angelo Palombo (29 ans, Sampdoria Gênes, milieu de terrain)
Valeur sûre de ce Calcio, Palombo fait partie de ces joueurs discrets, mais ô combien importants dans leur club. Il faut dire que le natif de Ferentino n’en est pas à sa première saison en Serie A, puisqu’il compte à ce jour 305 rencontres de championnat dans les pattes (pour 10 buts inscrits). Formé à la Fiorentina, il a filé à la Sampdoria en 2002 et a été l’un des grands artisans du renouveau du club. Fort de son expérience, l’international italien (22 sélections) n’a pas caché son envie de rester au club cet été malgré la relégation. Mais ses dirigeants ne l’entendraient pas de cette oreille et comptent bien récupérer une somme intéressante grâce au départ de leur milieu de terrain. Les enchères sont donc ouvertes!
Fabio Grosso (33 ans, Juventus de Turin, latéral gauche)
À un an de la fin de son contrat, Fabio Grosso devrait faire partie de la grande lessive estivale qui s’annonce du côté de la Juve. Auteur de seulement 19 matchs de championnat cette saison, le champion du Monde 2006 avec la Squadra Azzura ne sera vraisemblablement pas conservé par les dirigeants de la Vieille Dame. S’il ne dispose pas encore de touche concrète à ce jour, l’ancien Lyonnais devrait être en mesure de se trouver un challenge mois huppé en Italie. Passé notamment par Palerme et L’Inter de Milan avant de rejoindre l’OL en 2007, Grosso souhaiterait faire profiter de son expérience certaine du haut niveau.
Dans le même thème :
En savoir plus sur