Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Marquinhos sauve le Brésil, l’Argentine déroule sans Lionel Messi

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Marquinhos avec le Brésil @Maxppp

Dans la nuit, plusieurs sélections sud-américaines étaient sur le pont. Le Brésil s’est imposé face au Pérou grâce à Marquinhos (1-0) pendant que l’Argentine a pris le meilleur sur la Bolivie (3-0).

Hier soir, la France s’est inclinée 2 à 1 face à l’Allemagne en amical. Un match de prestige sans enjeu majeur. Ce qui n’était pas le cas des équipes sud-américaines qui ont joué dans la nuit. Le Brésil a notamment affronté le Pérou dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026. La Seleção a eu du mal à s’en sortir face à un adversaire plutôt coriace. En première période, les Brésiliens pensaient avoir ouvert le score grâce à Richarlison.

La suite après cette publicité

Mais le joueur de Tottenham a été signalé hors-jeu après consultation de l’assistance vidéo durant plus de 5 minutes. Il a fallu attendre la fin de la rencontre pour que les internationaux auriverdes trouvent la faille. Suite à un corner tiré par Neymar, Marquinhos a placé une tête gagnante à la 90e minute (1-0). Un succès qui permet au Brésil de poursuivre sur sa lancée avec une nouvelle victoire et de conserver la tête du groupe à la différence de buts devant l’Argentine.

À lire Un champion du monde 2022 accusé d’abus sexuels

Le Brésil et l’Argentine assurent

L’Albiceleste était d’ailleurs, elle aussi, en action hier soir. Sans Lionel Messi, laissé au repos, les hommes de Lionel Scaloni ont déroulé face à la Bolivie à La Paz. Ils ont notamment pu compter sur un Angel Di Maria en forme. En effet, le joueur de Benfica a délivré deux passes décisives. La première à destination d’Enzo Fernandez sur l’ouverture du score à la 31e minute (1-0). Puis, il a régalé le Lyonnais Nicolas Tagliafico, qui a doublé la mise à la 42e (2-0).

La suite après cette publicité

Enfin, les champions du monde 2022 ont terminé la soirée en beauté avec un dernier but. Celui-ci a été l’œuvre de Nico Gonzalez (3-0, 83e), qui a été idéalement servi par Exequiel Palacios. La soirée a donc été parfaite pour l’Argentine. Comme le Brésil, la sélection argentine est en tête de son groupe lors de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les cadors sud-américains sont donc bien au rendez-vous.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité