A défaut de pouvoir jouer sur les rectangles verts, le club anglais de Leyton Orient a décidé de défier les clubs qui le veulent à s'affronter lors d'un immense tournoi de FIFA 20. L'OM en fait partie.
Il faut bien s'occuper comme on peut et les clubs de football professionnel ont du temps à perdre de la meilleure des manières possibles en ces temps épidémiques. Le club anglais de quatrième division Leyton Orient a donc eu la riche idée de proposer, sur les réseaux sociaux, l'organisation d'un tournoi géant de FIFA 20 avec d'autres clubs professionnels. Le nom du tournoi ? Ultimate Quaranteam. La viralité, décidément un mot à la mode, a fait le reste, et voilà que mardi soir, le tirage au sort a eu lieu après que 128 équipes ont répondu à l'appel !
SAY HELLO TO YOUR CONTENDERS!Here is the full list of 128 teams competing in the #UltimateQuaranTeam Cup!Represented:The draw will take place on *Wednesday* now - more info to follow.Who's do you make as the favourite then? pic.twitter.com/FYX78hMm2P
— Leyton Orient (@leytonorientfc) March 16, 2020
Lancé le 16 mars, l'idée a donc séduit de nombreuses formations. La règle est simple : chaque club devra jouer avec son effectif, en désignant celui qui contrôlera la manette, que ce soit un joueur ou un supporter. Plusieurs clubs français se prêtent au jeu, comme l'OM, l'ESTAC, Amiens, Angers et Lorient. Le tirage au sort complet est à retrouver ici :
Leyton Orient, club basé à Londres, en profite pour récolter des fonds. A la fois pour aider à la survie des petits clubs anglais, englués dans les difficultés financières liées à la crise du cornavirus, et des associations, comme Charity Mind. En manque de football, les sites de paris anglais ont même investi dans ce tournoi et proposent des cotes. Le favori du tournoi à leurs yeux ? Benfica ! Les premiers matches débuteront ce mercredi à 21 heures.
En savoir plus sur