Cette question mérite d'être posée. Considéré comme l'un des joueurs les plus doués de sa génération, comparé à Zinedine Zidane, Yassine Chikhaoui peine à se relever d'une terrible blessure.
Formé à l'Étoile du Sahel, le talentueux milieu de terrain se démarque rapidement des autres grâce à une technique très au-dessus de la moyenne. Rapidement, le championnat tunisien est trop petit pour lui et il s'envole pour la Suisse et le FC Zurich durant l'été 2007 pour 400 000 €. Véritable attraction du championnat, il effectue une première saison très prometteuse avec 8 buts inscrits en 18 rencontres. Une ascension brisée nette en mars 2008 après une banale inflammation du tendon rotulien et une fin de saison prématurée pour l'international tunisien. Des performances suffisantes pour en faire la cible de nombreux clubs de Ligue 1 tels que l'OM, le LOSC ou encore le Stade Rennais. Près de 18 mois plus tard, Yassine Chikhaoui est toujours au FCZ, mais squatte l'infirmerie.
Venu à Zurich pour découvrir la Champion's League, il la suit des tribunes et a notamment assisté à la défaite des siens face à l'OM. Suivi depuis de nombreux mois par un médecin du FC Barcelone, le Docteur Romero, ce dernier est incapable de dire quand ce l'attaquant Zurichois pourra retrouver les terrains, comme il l'indique dans les colonnes de Blick. « La durée du traitement est incertaine. Yassine n'est pas unique. Pour guérir, il lui faut beaucoup de patience et surtout de l'auto-discipline. »
Avec six apparitions et une centaine de minutes disputées en fin de saison dernière, la suite de la carrière du Tunisien est plus qu'incertaine et bien malin qui pourra prédire son retour à la compétition. De son côté, le FC Zurich est bien évidemment dans l'embarras, non seulement il ne peut pas compter sur l'un de ses meilleurs joueurs, mais pire, il hypothèque les chances d'une belle plus-value d'un joueur rapidement estimé à 6 M€ avant sa blessure.
En savoir plus sur