Transferts Premier League

Chelsea : 5 pistes pour renforcer une défense aux abois

Entre un Terry sur le retour, un Alex blessé et un Ivanovic peu en verve, Chelsea ne dispose plus d'une défense imperméable. Afin de corriger ce défaut, les Blues auraient coché le nom de cinq joueurs.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Chelsea FC @Maxppp

Depuis le 10 novembre dernier, Chelsea n'a remporté qu'un seul de ses sept derniers matches, celui contre la modeste équipe de Zilina en Ligue des Champions (2-1). Autant dire que ce bilan n'a rien de reluisant. Pour expliquer ces contre-performances, l'absence de joueurs cadres tels que Terry ou Lampard a souvent été servie comme excuse aux médias. Un alibi qui se justifie en partie.

La suite après cette publicité

Si les Blues disposent de suffisamment de joueurs de qualité dans leur effectif pour mettre fin à cette série, la volonté des dirigeants londoniens de renforcer un secteur de jeu tel que la défense démontre que des carences existent bel et bien. Car si Terry a fait son come-back, les prestations d'Ivanovic et la blessure d'Alex ne rassurent pas le technicien italien. Selon The Independent, les champions d'Angleterre en titre auraient donc décidé de sonder cinq joueurs en vue du prochain mercato hivernal.

Le Milanais Thiago Silva, le Benfiquista David Luiz, le Wanderer Gary Cahill, le Toffee Phil Jagielka ainsi que le Rover Phil Jones. La piste menant au Rossonero semble toutefois irréalisable. « J’aime aussi Milan, on se sent bien dans cette ville, on a tout ce dont on a besoin. J’espère rester ici le plus longtemps possible. Je n’aurais aucun problème à faire une carrière à la Maldini ici. » En revanche, les tensions existantes entre Luiz et Benfica laissent entrevoir un espoir, même si 30 M€ seront réclamés pour l'international auriverde. Enfin, quant aux solutions made in England, Chelsea devra jouer des coudes. Jagielka et Jones sont en effet dans le viseur d'Arsenal qui serait disposé à offrir plus de 10 M€ pour chacun d'entre eux.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier