Transferts Ligue 1

L’OM doit faire place nette pour accueillir Luis Fabiano

La réunion importante qui va se tenir aujourd’hui à Marseille entre les quatre décisionnaires du club pourrait bien sceller l’avenir de nombreux joueurs. L’arrivée tant attendue d’un attaquant de classe internationale devrait surtout précipiter le départ de Niang, pour qui la porte s’est subitement ouverte.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Séville Luís Fabiano Clemente @Maxppp

En mai dernier, quand l’Olympique de Marseille étrennait son titre de champion de France fraîchement acquis, il était difficile d’imaginer un tel chambardement quelques mois plus tard. Car aujourd’hui, le club phocéen est à la peine. Sa défaite face à Caen a illustré tout le travail qu’il restait à faire, mais elle a également incité Didier Deschamps à presser ses dirigeants sur le marché des transferts. Avec succès d’ailleurs puisqu’une importante réunion est prévue aujourd’hui entre les 4 décideurs que sont Dassier, Veyrat, Anigo et Deschamps.

La suite après cette publicité

Le sujet le plus bouillant sera évidemment celui concernant l’attaquant. Et il semblerait que pour satisfaire les envies de l’entraîneur olympien, il faille également les contrarier. En effet, comme le laissaient supposer les déclarations de Dassier hier, Mamadou Niang pourrait bien être vendu à Fenerbahçe si le club turc venait à proposer 10 M€. Une offre qui pourrait rapidement être formulée. Et c’est grâce à cette somme que l’OM pourrait accueillir son nouvel attaquant. Plus les heures passent et plus le visage de celui-ci se dessine. Tout porte à croire que la priorité actuelle se nomme Luis Fabiano.

Le FC Séville est enclin à discuter et le Brésilien a signifié à Deschamps son accord pour rejoindre l’OM. Seul problème, la question du salaire qui avait déjà refroidi les dirigeants olympiens la semaine dernière. Mais face au départ raté samedi soir et aux départs programmés sur le plan offensif, l’OM ne doit plus perdre de temps. Selon La Provence, une offre de 13 M€ pourrait être adressée au club andalou dans les prochaines heures. Malheureusement pour Didier Deschamps, cette offre devrait donc signifier la fin de l’aventure de Niang sur la Canebière. Pas sûr alors que le casse-tête offensif de l’entraîneur phocéen prenne fin avec la possible arrivée du Brésilien de 29 ans…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier