Ligue des Champions

Tirage Ligue des Champions : la réaction de Nasser Al-Khelaïfi

Présent dans le groupe C avec Liverpool, le Napoli et l'Etoile Rouge de Belgrade, le Paris Saint-Germain a hérité du groupe de la mort. Et voici ce qu'en pense le président des Rouge-et-Bleu Nasser Al-Khelaïfi.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG @Maxppp

Éliminé dès les huitièmes de finale lors des deux dernières éditions de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a hâte de se rattraper cette saison. Mais ce ne sera pas une partie de plaisir pour les hommes de Thomas Tuchel. Reversés dans le groupe C avec Liverpool, Naples et l'Etoile Rouge de Belgrade, les Franciliens devront plus que batailler pour espérer décrocher l'un des deux tickets qualificatifs pour le tour suivant. Surnommée le groupe de la mort, cette poule C ne tétanise pas pour autant le président des Rouge-et-Bleu Nasser Al-Khelaïfi.

La suite après cette publicité

«Je pense que ce n'est pas facile, c'est le groupe le plus difficile de notre histoire en Ligue des Champions, mais on est le PSG. On est tête de série du groupe. On doit battre toutes les équipes si on veut aller loin. C'est la Ligue des Champions, mais c'est vrai que notre groupe est fort. J'ai confiance, on est le PSG. On veut gagner chaque match», a-t-il déclaré au micro de RMC Sport, avant d'ajouter sur le site officiel du club. «Nous irons jouer dans des stades avec une grosse ambiance mais ils doivent savoir que le Parc des Princes sera également extrêmement chaud quand ils vont venir à Paris..» Mais s'il croit aux chances parisiennes, Nasser Al-Khelaïfi ne voit pas pour autant le PSG en position de force par rapport à Liverpool, et ce, malgré le statut de tête de série du club de la capitale.

Al-Khelaïfi ne voit pas le PSG favori de son groupe

«Non (Paris n'est pas favori). Liverpool était finaliste l'an dernier, ils ont de très grands joueurs. La Ligue des Champions c'est très spécial, il faut vraiment très bien se préparer pour les matches au Parc et là-bas (à Anfield). C'est pareil avec le Napoli». D'ailleurs, en parlant des Partenopei, Al-Khelaïfi a tenu à saluer un certain Carlo Ancelotti qui fera encore une fois son retour au Parc des Princes après y être déjà revenu la saison dernière lorsqu'il était en charge du Bayern Munich.

La suite après cette publicité

«Oui, encore une fois il va retourner au Parc, je vais dire bienvenue à Carlo, c'est un grand entraîneur, mais cette année, on veut vraiment donner le maximum». C'est-à-dire gagner enfin la coupe aux grandes oreilles ? «Il ne faut pas le dire maintenant, je n'ai pas cette prétention, mais on a besoin d'aller le plus loin. On se focalise match par match, aujourd'hui c'est trop tôt. Pour aller le plus loin, il faut se concentrer sur chaque match». Après ses deux derniers couacs, le PSG joue désormais la carte de la prudence !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier