Liga

Le FC Barcelone veut sécuriser sa jeunesse !

Avec une deuxième partie du mercato estival assez calme, le FC Barcelone se concentre sur ses jeunes prospects, qu’il souhaite prolonger pour dissuader les prétendants…

Par Victor Garlan - Anas Bakhkhar
2 min.
Xavi @Maxppp

Plutôt actif depuis le début du mercato estival, après avoir enregistré les arrivées d’Ilkay Gündogan, Inigo Martinez ou encore Oriol Romeu, le FC Barcelone s’active en coulisses pour conserver ses forces en présence. Néanmoins, le Barça n’a pas encore enregistré ses nouvelles recrues en raison de sa situation financière compliquée, qui avait déjà obligé le club à présenter un plan de viabilité à la Liga pour assurer l’arrivée de Lionel Messi, parti finalement à l’Inter Miami.

La suite après cette publicité

Dans cette situation, le Barça a décidé de se tourner vers son centre de formation pour apporter de la qualité à l’effectif de Xavi Hernandez et ainsi mettre en avant ses jeunes talents. A commencer par le plus jeune d’entre eux à avoir découvert le monde pro la saison passée, Lamine Yamal (15 ans). Révélé la saison dernière pour ses débuts avec l’équipe première, son profil plaît au technicien catalan, qui l’envisage pour venir compléter les ailes la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Deux prolongations annoncées cet été ?

En ce sens, le quotidien espagnol AS informe que le champion d’Espagne en titre s’active en coulisses à sécuriser l’avenir de son joyau. Malgré plusieurs sollicitations étrangères pour le déloger de la Catalogne, l’entourage de l’international de la Rojita U17 (10 sélections, 8 buts) comprend que la meilleure solution pour son développement est de rester à Barcelone. Sa prolongation pourrait même être officialisée durant la tournée estivale aux Etats-Unis, tout comme son compatriote Alejandro Baldé.

Car oui, en plus du natif de Mataro, le média espagnol ajoute que les Blaugranas ont entamé les négociations avec l’Espagnol aux 5 capes pour lui faire prolonger son contrat jusqu’en 2026, alors qu’en parallèle Manchester City a récemment tenté une approche pour s’attacher ses services. Toutefois, le joueur de 19 ans n’est pas enclin à un départ de Catalogne et devrait, sauf rebondissement, évoluer sous les ordres de Xavi la saison prochaine. L’officialisation des deux signatures devrait intervenir une fois la préparation estivale aux Etats-Unis bouclée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier