Lucas Tousart devrait être l'un des jeunes Français les plus courtisés de l'intersaison. Le milieu défensif international U19 a ainsi fait l'objet d'offres concrètes de la part de l'Olympique Lyonnais et du Stade de Reims, tandis que l'Olympique de Marseille étudie son cas.
Avec 17 matches de Ligue 2 dans les jambes et un Euro U19 disputé en Grèce avec l'équipe de France, Lucas Tousart est l'une des belles promesses du football tricolore. Le milieu défensif de Valenciennes a connu une ascension fulgurante ces derniers mois, pour s'imposer comme l'un des jeunes éléments les plus appréciés des recruteurs. Récemment, le nom du jeune homme de 18 ans est revenu du côté de l'Olympique Lyonnais, tout comme de l'Olympique de Marseille. Et s'il ne s'agissait jusqu'alors que de simples prises d'intérêt, le dossier s'est accéléré ces derniers temps.
En effet, selon nos informations, les Gones ont formulé une offre concrète à VA. Avec un Gueïda Fofana out jusqu'en janvier, le club septuple champion de France a ainsi passé la vitesse supérieure. Seul hic, et non des moindres, cette première proposition lyonnaise a été repoussée par l'écurie nordiste. Le Stade de Reims, également chaud à l'idée de recruter le récupérateur comparé à Toulalan et Krychowiak, a de son côté également formulé une offre ferme, là encore sans réussite, VA estimant son joueur intransférable.
Une position qui devrait néanmoins évoluer au fil des semaines, car les prétendants sont de plus en plus nombreux. L'OM affine ainsi sa position et, toujours selon nos informations, suit effectivement de près le cas de Tousart, Bielsa analysant ses prestations au travers de vidéos. Enfin, à l'étranger aussi, le joueur révélé au Rodez Aveyron Football fait parler, puisque des clubs anglais tels que Newcastle et Southampton ont des vues sur lui : «Il a montré de bonnes dispositions depuis qu'il joue en Ligue 2, peu de joueurs de son âge et à son poste démontrent ces dispositions », indique une source proche du dossier, charmée. Oui, Tousart va animer ce marché.
En savoir plus sur