Mercato : Monaco lance ses grandes manœuvres
Avec Dmitry Rybolovlev à sa tête, l'AS Monaco compte bien investir en masse sur le marché des transferts pour se sortir d'une situation sportive des plus compliquées. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on retrouve du beau monde dans le viseur des pensionnaires du Stade Louis II.
« On a obtenu une liberté totale de recruter. Dans les jours qui viennent, on va pouvoir finaliser l’arrivée de certains joueurs sur lesquels les gens chargés du recrutement planchent depuis un moment ». Ses mots, lancés il y a quelques jours par l’ancien président et membre du conseil d’administration de l’ASM Etienne Franzi, sont on ne peut plus clairs : Monaco peut recruter et ne va pas s'en priver ! L'arrivée de Dmitry Rybolovlev et de sa société MSI permettant d'investir 100 M€ sur quatre ans, le club de Monaco peut désormais entrevoir de grandes choses sur le marché des transferts. Et quelques noms ronflants commencent à être associés aux hommes du Rocher.
Ainsi, comme le révèle RMC, l'écurie de la Principauté aurait un faible pour Daniel Van Buyten, rien que ça ! Titulaire à onze reprises cette saison et auteur de 4 buts, le Belge du Bayern Munich apparait toutefois comme une cible compliquée à conclure. Alors, histoire de ne pas se retrouver bredouilles et de réussir à engager un défenseur central d'expérience, les pensionnaires du Stade Louis II ont également activé la piste menant à Sébastien Squillaci. En grande difficulté à Arsenal, l'ancien international tricolore pourrait se laisser tenter par un retour à l'ASM, d'autant qu'il ne dispose pas d'énormément de touches sur le marché.
Toujours dans le secteur défensif, Monaco cherche un gardien de but et, après avoir un temps été lié à Robert Green, c'est finalement Jérémie Janot (Saint-Etienne) qui pourrait être approché. Dans l'entrejeu, l'arrivée d'un milieu de terrain pourrait être étudiée, et c'est le joueur de Nice, Julien Sablé, qui serait en pole position. Enfin, décidé à recruter dans toutes les lignes, le club monégasque devrait également se tourner vers un attaquant et, comme l'indique France Football, Anthony Modeste serait pisté. Remplaçant ce week-end contre Valenciennes, le joueur ne semble pas entrer dans les plans de son coach. Reste à savoir si une porte de sortie en Ligue 2 saura le séduire. En tout cas, une chose est sûre : Monaco animera ce mercato et compte bien recruter tous azimuts pour retrouver un standing plus décent.
Dans le même thème :
En savoir plus sur