Info FM : Larsen Touré, cet ancien de Ligue 1 à l’assaut de la Bulgarie !

Après avoir fait le tour de la question dans l'Hexagone, Larsen Touré (29 ans) a quitté le championnat de France, direction la Bulgarie et le Levski Sofia. Un choix de carrière et une nouvelle aventure que l'attaquant vous explique.

Par La Rédaction FM
2 min.
Levski Sofia Larsen Touré @Maxppp

Cet été, Larsen Touré a fait le grand saut, quittant Brest et le championnat de France de Ligue 1, pour tenter l'aventure à l'étranger. L'attaquant s'est en effet engagé en faveur du club bulgare du Levski Sofia. Contacté par nos soins, l'ancien Lillois explique son choix qu'il a mûri notamment grâce à son nouveau coéquipier Kevin Bru : « J'ai appelé Kevin avant, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes là-bas, qu'on avait un bon groupe, avec de belles installations, qu'il fallait tenter le coup. Lui avait déjà fait un mois et demi et s'y sentait bien, donc ça m'a influencé dans mon choix. Et puis il y a d'autres français dans d'autres clubs ». Et après une demi-saison, celui qui en est à 4 buts en 12 matches de championnat savoure :

La suite après cette publicité

« C'est nouveau pour moi, c'est la première fois que je quitte la France pour aller dans un championnat étranger. La Bulgarie n'est pas très médiatisée, ça a donc été une grosse découverte pour moi. Mais j'ai été étonné par la ville, la qualité du centre d'entraînement, de certains stades, de certaines équipes. Pour l'instant, le bilan est positif. On est loin des meilleurs de Ligue 1, c'est clair et net, mais il y a de bonnes équipes comme Ludogorets qui a terminé premier de son groupe en Ligue Europa, Litex est pas mal aussi. C'est un championnat qui monte, mais il y a un gros décalage entre les premiers et le quatrième. De la quatrième à la sixième place, ça se tient, et après l'autre partie du tableau est quand même assez faible ».

Qu'importe, l'attaquant et son club ont eux de l'ambition à revendre : « L'objectif, c'est d'accrocher une place européenne. Si on ne le faisait pas, ce serait une grosse déception pour le club, qui a l'habitude d'être au premier plan en Bulgarie ». Pour autant, l'ancien de Grenoble envisage-t-il un avenir à long terme en Bulgarie ? « À terme, je ne sais pas. Dans le foot, tout peut arriver hyper vite. Je suis ici, j'ai eu quelques propositions. Je ne le cache pas, s'il y a une proposition intéressante pour moi et ma famille, car là je suis loin de mes proches, je réfléchirai, même si je suis dans de bonnes conditions. Il y a des propositions impossibles à refuser des deux côtés, pour le club aussi, c'est à voir. Mais pour l'instant, je suis à Sofia et je me concentre sur Sofia ». Pour le reste, on verra plus tard.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier