Officiel SPL

Laurent Blanc est le nouvel entraîneur d’Al-Ittihad !

Par Josué Cassé
1 min.
Laurent Blanc lors d'une conférence de presse à Lausanne en Suisse @Maxppp

Sans club depuis son départ de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc a finalement décidé de s’envoler pour l’Arabie saoudite. L’ancien coach du PSG s’est officiellement engagé avec la formation d’Al-Ittihad et s’apprête donc à retrouver un certain Karim Benzema.

Nous vous le révélions dernièrement, c’est désormais officiel. Sans banc de touche pendant quatre saisons entre la fin de son passage au PSG et sa venue à Al-Rayyan, Laurent Blanc retrouve le golfe Persique, 10 mois après avoir été limogé de l’Olympique Lyonnais. Ce samedi, le club saoudien d’Al-Ittihad a, en effet, officialisé l’arrivée du Cévenol, qui s’apprête donc à retrouver Karim Benzema.

La suite après cette publicité

«Nous accueillons l’entraîneur Laurent Blanc au Club Al-Ittihad», précise le club sur son compte X. En quête d’un entraîneur français après le départ de Marcelo Gallardo, la formation saoudienne a donc décidé de miser sur le profil du natif d’Alès, même si les noms de Stefano Pioli et Christophe Galtier, actuellement sur le banc du club qatarien d’Al Duhail, ont également circulé.

À lire Al-Ahli : les fans ne veulent pas de Richarlison

Laurent Blanc et Karim Benzema, un duo reformé !

Pour autant, les négociations avec l’ex-tacticien de l’ASSE n’ont jamais abouti et Al-Ittihad a finalement trouvé un terrain d’entente avec l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. Lors de sa pige sur le banc des Bleus, Laurent Blanc avait d’ailleurs côtoyé Karim Benzema entre 2010 et 2012. Ensemble, ils avaient notamment atteint les quarts de finale de l’Euro avant de tomber contre l’Espagne future championne d’Europe.

La suite après cette publicité

De retour dans le Golfe, le Français de 58 ans, qui a signé un contrat jusqu’en juin 2026, s’apprête donc à relever un nouveau challenge à l’heure où la Saudi Pro League est en plein développement. Comptant parmi les cadors du championnat aux côtés d’Al-Hilal ou encore Al-Nassr, le club de Djeddah espère profiter de ce nouveau cycle pour atteindre les sommets.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité