Transferts Ligue 1

Rennes : les envies d'ailleurs du duo Gyan-Bangoura

Si les grosses écuries calent en ce début de saison, l’outsider Rennes a parfaitement lancé sa saison. Cet élan pourrait pourtant se voir brisé par les départs de dernière minute d’Asamoah Gyan et Ismaël Bangoura.

Par Alexis Pereira
1 min.
Stade Rennais FC Asamoah Gyan @Maxppp

Sans être étincelant, le Stade Rennais réalise un début de championnat efficace. Avec deux victoires et deux nuls en quatre journées, les Bretons pointent à une prometteuse deuxième place de Ligue 1 qui laisse peut-être présager une saison enfin à la hauteur de leurs ambitions. Toutefois, l’équilibre est fragile, comme en témoigne le succès étriqué samedi à Arles-Avignon (0-1). Et la fin du mercato pourrait bien encore fragiliser l’ensemble pour l’instant cohérent de Frédéric Antonetti.

La suite après cette publicité

En effet, The Daily Mirror révèle que Sunderland n’a toujours pas abandonné l’idée de recruter Asamoah Gyan (24 ans). Les Black Cats, euphoriques et ambitieux après leur victoire de samedi sur Manchester City (1-0, 3e journée de Premier League), souhaitent renforcer un secteur offensif trop dépendant de Darren Bent. Et pour ce faire, ils seraient disposés à offrir 15 M£ (soit environ 18,3 M€) aux Rouge-et-Noir pour l’international ghanéen. À ce tarif, les pensionnaires du Stade de la Route de Lorient pourraient accepter de le laisser filer.

Seul problème, un autre de leurs attaquants est très courtisé à quelques heures de la clôture du marché. RMC révèle en effet qu’Al Nasr serait particulièrement intéressé par les services d’Ismaël Bangoura (25 ans). L’international guinéen, cible des foudres de son coach depuis près d’un an, serait tenté par une telle option. Un prêt d’une saison est évoqué et pose plusieurs questions.

La suite après cette publicité

Le Stade Rennais, bien parti et toujours plus ambitieux, peut-il se permettre de laisser partir deux de ses attaquants ? Victor Hugo Montaño (26 ans) se retrouverait alors bien esseulé devant. À moins que Patrick Le Lay et son staff ne préparent encore quelques gros coups offensifs dans la dernière ligne droite de ce marché (Alessandro Mancini ?). Affaire à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier