Auteur d'un triplé retentissant en Ligue Europa ce jeudi, Guillaume Hoarau s'est rappelé au bon souvenir des observateurs. Surtout, l'ancien Parisien est entré dans l'histoire de son club, les Young Boys Berne.
«Super Hoarau» (Blick), «Le sens du but du Réunionnais a, une fois de plus, fait merveille» (Le Matin). «Son triplé dit tout, il est toujours disponible et bon» (Berner Zeitung). Guillaume Hoarau (32 ans) court toujours ! À la pointe de l'attaque des Young Boys Berne, l'attaquant français fait des merveilles. Ce jeudi soir, contre l'APOEL Nicosie (3-1), il a ainsi inscrit les trois buts de son équipe, lui offrant son premier succès de la saison phase de poules de Ligue Europa.
So tickt Guillaume Hoarau: Nach seinen drei Toren sicherte er sich den Ball und liess auf diesem jeden Mitspieler unterschreiben!#bscyb pic.twitter.com/qI3aZmB3HD
— BSC Young Boys (@BSC_YB) 20 octobre 2016
Le Berner Zeitung lui a même accordé la note de 6/6 pour sa prestation. Pour le plus grand bonheur de son entraîneur Adolf Hütter. «Ces trois buts sont très spéciaux pour lui, mais aussi pour l'équipe. Guillaume est un joueur d'équipe. Son retour a donné un coup de boost à l'équipe», a lancé, aux anges, le technicien autrichien dans les colonnes de Blick.
Il écrit l'histoire des YB Berne
Ce triplé propulse aussi le Réunionnais, revenu de blessure dimanche dernier, dans la légende du club bernois puisqu'à en croire Le Matin, il est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la formation helvète en compétitions européennes avec 9 réalisations, effaçant le défunt Geni Meier des tablettes ! Son entraîneur Adolf Hütter lui a rendu un hommage appuyé à l'issue de la rencontre. «Je viens juste d'entendre que Guillaume Hoarau était devenu le meilleur buteur du club en compétitions européennes, j'aimerais le féliciter», a-t-il glissé.
Du haut de son 1m92, le buteur savoure. «Je connaissais le nom de Geni Meier. Et cela me rend fier d'être présent dans l'histoire du club», a-t-il indiqué. Une belle performance pour l'ancien Parisien, auteur de 7 buts en 10 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice (39 réalisations en 56 matches de Super League depuis son arrivée en Suisse !), qui lui vaut également d'être dans l'équipe type de la semaine en Europa League ! Qu'on se le dise, Guillaume Hoarau est toujours d'attaque !
TEAM OF THE WEEKBravo to those in our best XI from #UEL Matchday 3! Thoughts? pic.twitter.com/ETyAhZXggP
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) 21 octobre 2016
En savoir plus sur