Bundesliga

Bayern Munich : très bonne nouvelle pour Bouna Sarr !

Sérieusement blessé en décembre dernier, Bouna Sarr voyait sa fin d’aventure au Bayern Munich compromise. Mais à force de travail et d’abnégation, l’ancien Marseillais a retrouvé le chemin de l’entraînement et le ballon. Si son retour n’est pas prévu pour le mois d’avril, il y a encore une chance de le revoir sous les couleurs du Bayern d’ici la fin de saison…

Par Sebastien Denis
2 min.
Bouna Sarr entrainement Bayern @Maxppp

« Bouna Sarr a été victime à l’entraînement d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le défenseur latéral sénégalais a été opéré dès vendredi avec succès et sera absent les prochains mois .» Ce communiqué laconique publié sur les réseaux sociaux du Bayern Munich sonnait le glas de l’aventure de Bouna Sarr en Bavière. On imaginait mal, l’international sénégalais pouvoir revenir à la compétition avant la fin de la saison.

La suite après cette publicité

Mais c’était mal connaître le professionnalisme de l’ancien joueur de l’OM. En effet, le protocole de reprise qu’on lui a imposé a été scrupuleusement respecté et Bouna Sarr a déjà fait son retour à l’entraînement du côté de Munich depuis quelques jours où il a repris avec les blessés de longue durée du Bayern tels que Aleks Pavlović ou Raphaël Guerreiro.

Un retour possible en Ligue 1 cet été

Selon nos informations, il a retouché le ballon et frappe sans aucune gêne. De bon augure, pour le triple champion d’Allemagne, qui a disputé 5 matches toutes compétitions confondues avant sa blessure, qui va se chercher un nouveau challenge en fin de saison, lui qui est libre de tout contrat au 30 juin 2024.

La suite après cette publicité

Arrivé à Munich en octobre 2020 en provenance de l’Olympique de Marseille, Bouna Sarr (32 ans) n’est pas contre l’idée de revenir en Ligue 1 cet été. Son nom a déjà été évoqué à plusieurs reprises dans des clubs français en quête d’un latéral droit d’expérience. Tout porte à croire que cela sera encore le cas dans les prochaines semaines, surtout si le vainqueur de la CAN 2022 retrouve la compétition avec le Bayern Munich…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier