Officiel : Leandro Damião débarque à Santos !
C'était dans l'air du temps depuis la fin de semaine dernière, c'est désormais officiel. Leandro Damião quitte l'Internacional Porto Alegre et rejoint Santos.
Cet été, Santos a perdu gros. Le club brésilien a en effet dû se résoudre a laisser filer son joyau Neymar, l'attaquant quittant son club de coeur pour rejoindre le FC Barcelone contre un chèque de 57 M€. Un véritable coup dur sur le plan sportif et affectif, puisque remplacer un joueur de cet acabit est tout sauf une tâche aisée. Mais, d'un point de vue purement financier, recevoir un tel montant a de quoi rendre le sourire, d'autant que cela permet de pouvoir réinvestir sur le marché des transferts, en plus de renflouer les caisses.
Encore fallait-il trouver un autre buteur de talent, capable de faire oublier dans la mesure du possible le petit génie auriverde. Et après mûre réflexion, c'est Leandro Damião qui a fait office de solution idoine. Depuis quelques jours maintenant, le nom du joueur de l'Internacional Porto Alegre est revenu avec insistance à o Peixe, Santos voulant s'attacher les services de celui qui a longtemps été courtisé sur le Vieux continent (le PSG et Tottenham ayant été annoncés comme des clubs potentiellement intéressés). Et c'est ce lundi dans la nuit que, par le biais d'un communiqué, Santos a confirmé l'arrivée du joueur :
« L'attaquant Leandro Damião est le deuxième renfort du Santos FC pour la saison prochaine. Après l'entraîneur Oswaldo de Oliveira, nommé sur le banc de touche, o Peixe a conclu ce lundi le transfert de l'international après une réunion qui s'est tenue à Porto Alegre. Le Santos FC a acquis les droits de l'athlète, qui signera un contrat de cinq ans. À 24 ans, Damião a 17 capes en équipe nationale brésilienne, et rêve d'une place pour participer à la Coupe du Monde 2014. Le joueur a manqué la dernière Coupe des Confédérations cette année, en raison d'une blessure à la cuisse. Il a également été sélectionné dans l'équipe olympique, qui a terminé à la deuxième place aux Jeux Olympiques de Londres. Un tournoi où l'attaquant a terminé meilleur buteur avec six buts ». Si le montant de la transaction n'a pas été communiqué, d'aucuns annoncent une somme de 20 M€.
En savoir plus sur