Néo international A et titulaire en force à Lyon, Alexandre Lacazette a désormais un nouveau statut. De quoi lui donner des envies d'ailleurs ? Pas vraiment à en croire son conseiller David Venditelli que nous avons rencontré.
Pas de pitié pour les cadres. C'est un peu le mot d'ordre à Lyon cet été. Dejan Lovren s'est déjà engagé pour 10 M€ avec Southampton la semaine dernière. En fin de contrat le 30 juin, Anthony Réveillère n'a pas prolongé avec les Gones qui souhaitent se séparer de Bafétimbi Gomis voire Lisandro Lopez. Dans cette période d'instabilité, l'OL compte s'appuyer sur sa jeune garde incarnée par Clément Grenier et Alexandre Lacazette. Ce dernier a d'ailleurs pris de l'ampleur cette saison chez les Rhodaniens où il est un titulaire en puissance.
Révélation lyonnaise l'an passé, Alexandre Lacazette s'est donc installé sur l'aile droite lors de l'exercice 2012-2013. Une saison au cours de laquelle il a marqué 3 buts en 31 apparitions en Ligue 1. Des performances qui n'ont pas échappé à Didier Deschamps. Le Gone a ainsi été appelé pour la première fois en équipe de France lors de la tournée sud-américaine. L'occasion pour lui d'honorer ses deux premières sélections face à l'Uruguay et au Brésil. Avec ce nouveau statut, le Lyonnais attise forcément les convoitises notamment du côté de l'Italie comme nous l'a confié son conseiller David Venditelli au cours d'un entretien exclusif. «On a vu que l'Inter Milan avait été cité parmi les clubs qui suivent Alexandre Lacazette. Ce n'est pas faux.»
Mais à un an de la coupe du Monde, le Français sous contrat jusqu'en 2016 est prêt à jouer la carte de la stabilité selon son représentant. «Alexandre Lacazette est parti pour rester à Lyon. C'est quand même sa première saison pleine à un poste qui n'est pas le sien. Mais cela l'a fait progresser et lui a apporté beaucoup en termes de volume de jeu. Ça lui a ouvert les portes de l’équipe de France en fin de saison. Il est bien au club. Le club est content de lui. Les sollicitations ne sont pas là aujourd'hui. Il y a quelques clubs qui le suivent. Mais il ne faut pas partir pour partir. Donc Alexandre Lacazette sera, je pense et j'espère, Lyonnais la saison prochaine.» Une bonne nouvelle pour les Gones !
En savoir plus sur