Manchester City : c’est la tuile pour Jack Grealish !
Manchester City était en démonstration sur la pelouse de Luton en FA Cup (6-2). Mais Jack Grealish n’a pas vraiment vécu la même soirée…
Hier soir, Manchester City s’est brillamment qualifié pour les quarts de finale de la FA Cup grâce à son large succès 6 buts à 2 face à Luton. Une victoire qui fait la Une des journaux anglais grâce à deux hommes : Erling Haaland et Kevin De Bruyne. Le premier a planté un quintuplé, tandis que le second a délivré quatre passes décisives. Mais hier, tout n’a pas été rose pour City.
Malgré la démonstration des hommes de Pep Guardiola, un homme a vécu une soirée cauchemar. Cet homme, c’est Jack Grealish. De retour dans le onze de départ mancunien depuis sa sortie sur blessure à Copenhague, en Ligue des Champions, l’ailier anglais n’a tenu que 37 minutes sur le terrain de Luton avant de devoir céder sa place prématurément à son concurrent Jérémy Doku.
Grealish désemparé
Désemparé sur le banc de touche et réconforté par ses coéquipiers, Grealish s’est à nouveau blessé. « Il semble que ce soit une récidive de la blessure à l’aine, c’est la deuxième fois. J’espère que cette fois-ci, il se remettra bien. Je n’ai pas parlé au médecin, mais je pense qu’il se plaignait un peu de son aine. Il se sentait très bien, mais malheureusement il s’est à nouveau blessé. La saison a été difficile pour lui. Il devra bien récupérer et nous aider lorsqu’il sera en mesure de revenir », a confié Guardiola à l’issue du match.
À nouveau touché dans une saison éprouvante pour lui, Grealish a tout de même voulu se montrer positif après la rencontre. « Bien joué les gars. J’espère que ma blessure n’est pas trop grave », a-t-il écrit dans une story postée sur son compte Instagram. Reste que cette rechute tombe au plus mauvais moment puisque la veille, son entraîneur lui a mis un coup de pression face aux médias, soulignant un état physique peu conforme à ses attentes. Il ne faut donc pas être un expert pour dire que cette nouvelle blessure ne va pas arranger la situation de Grealish…
En savoir plus sur