Le FC Barcelone reçoit un ultimatum dans le dossier Raphinha !
Piste prioritaire du FC Barcelone, Raphinha est toujours à Leeds et le dossier traîne en longueur. Favoris, les Catalans sont pressés par la concurrence et vont devoir vite prendre position ...
Cible principale du FC Barcelone pour se renforcer offensivement, l'ancien Rennais Raphinha (25 ans) sort d'une grande saison avec Leeds United dont il a permis le maintien en Premier League. Auteur de 11 buts et 3 offrandes en 35 matches dans l'élite anglaise, l'international auriverde (9 capes, 3 buts) a coché le club catalan comme son option numéro une. Malgré tout, les difficultés économiques du FC Barcelone ralentissent ce dossier et même si Leeds United a revu son prix à la baisse (autrefois de 70 millions d'euros), les Peacocks sont toujours dans l'expectative. Certes, le président catalan Joan Laporta s'est montré rassurant mais il ne va pas falloir traîner pour autant.
Selon Mundo Deportivo, Raphinha a pour le moment refuser toutes les autres approches afin de laisser la priorité au FC Barcelone. Pour autant, il aimerait clarifier assez rapidement la posture des Catalans. L'agent du joueur, Deco, doit se rendre dans les prochains jours à Barcelone afin de savoir si le FC Barcelone est prêt à se plier aux exigences de Leeds United.
Arsenal pousse fort
Notamment suivi par Chelsea, Arsenal et même par Liverpool à un moment donné, Raphinha subit la pression des autres prétendants via son club de Leeds United. Les Peacocks travaillent sur d'autres options si jamais le club catalan ne peut pas s'aligner sur l'enveloppe de 55 millions d'euros ou 40 millions d'euros avec des bonus s'élevant à 55 millions d'euros.
Avec l'insistance notamment d'Arsenal, les Blaugranas vont devoir vite se positionner dans le dossier Raphinha. Toujours favoris pour le recrutement de l'ancien Rennais, les Catalans ne doivent pas attendre trop longtemps sous peine de voir la situation se compliquer. Leeds United a ciblé de son côté Adama Traoré comme possible remplaçant de Raphinha.
En savoir plus sur