Premier League

Manchester City se prépare à être attaqué par le PSG pour Pep Guardiola

Pep Guardiola est en difficulté à Manchester City et les dirigeants du club mancunien craignent une attaque du Paris SG pour leur entraîneur cet été.

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

L’été prochain, il risque d’y avoir un beau jeu de chaises musicales en ce qui concerne les entraîneurs. En effet, Massimiliano Allegri est libre, le banc du Bayern Munich est pour le moment confié à l’éternel adjoint et actuel intérimaire Hans Flick tandis que le sort de Thomas Tuchel dépendra forcément du parcours du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, compétition qui ne sourit pas vraiment aux hommes de la capitale française depuis quelque temps.

La suite après cette publicité

En cas de mauvaises performances du Paris SG, on imagine bien l’Allemand plier ses bagages malgré sa prolongation de la saison passée et venir jeter un oeil sur le banc du Bayern Munich, qui le désire depuis un long moment maintenant. Le banc des Champions de France serait donc vacant et si Massimiliano Allegri est toujours libre, nul doute que le directeur sportif brésilien du PSG, Leonardo, pensera immédiatement à l’ancien entraîneur de la Juventus Turin.

City veut le verrouiller

Mais ce n’est pas tout. Si on en croit les informations en provenance d’Angleterre ce dimanche matin, Pep Guardiola pourrait être aussi une piste. Le Catalan peine un peu cette saison avec Manchester City, il n’a d’ailleurs pu faire mieux qu’un match nul contre Crystal Palace le jour de son anniversaire ce samedi (2-2), laissant filer Liverpool, qui affronte Manchester United ce dimanche (rencontre à suivre sur notre live commenté) vers un titre probable dans le Royaume.

La suite après cette publicité

The Express en est certain, le Paris SG est toujours à l’affût malgré le fait que Guardiola, lui-même, a toujours dit qu’il voulait rester chez les pensionnaires de l’Etihad Stadium. Les dirigeants des Citizens penseraient même à lui proposer une prolongation de contrat, celui dont il jouit actuellement se terminant en 2021, avant de le verrouiller et empêcher une offensive parisienne pour celui qui est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Preuve que les Skyblues ne sont pas si sereins que ça.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier