L'OM va dégraisser dans la précipitation
Avec la fin du mercato qui approche, l'Olympique de Marseille va devoir dégraisser son effectif dans la précipitaion. Cabella, Hubocan, Bedimo, Fanni, voire Njie et Rolando pourraient quitter l'OM cet été.
On oublie souvent que les clubs de football doivent aussi vendre pour continuer à acheter. Outre le dossier de l'attaquant, l'Olympique de Marseille doit aussi se renforcer au milieu de terrain voire en défense et pour cela, l'OM va devoir vendre aussi quelques joueurs afin de libérer un peu la masse salariale. Ainsi, plusieurs joueurs du club qui va affronter Monaco ce dimanche soir à 21h00 au Stade Louis II pourraient prendre la porte d'ici jeudi soir, clôture du mercato estival.
Le premier est Rémy Cabella. Le milieu offensif est passé derrière Lucas Ocampos et Clinton Njie dans la hiérarchie des attaquants et un prêt que ce soit dans l'Hexagone ou à l'étranger est envisagé. Toutefois, le salaire de l'ancien Montpelliérain pose des problèmes à des clubs comme Nantes, dont le projet lui plaît bien, ou encore Montpellier qui envisageait, fut un temps, à rapatrier le joueur qu'il a connu lors de nombreuses années (2004-2014).
Derrière, ça va bouger
Rudi Garcia craindrait, selon L'Equipe, que les agents de Rolando, qui est en fin de contrat dans une année, lui cherchent une porte de sortie. Concernant Bouna Sarr, le coach phocéen lui a indiqué qu'il aurait du temps de jeu au poste de latéral droit. L'ancien Messin se laisse jusqu'en janvier pour décider de la suite à donner à sa jeune carrière. Mais derrière, de nombreux départs sont aussi à prévoir dans les rangs de l'équipe marseillaise.
En effet, bien fourni au poste de latéral gauche avec Amavi et Evra, l'OM ne compte plus sur Henri Bedimo qui est poussé vers la sortie. C'est aussi le cas de Rod Fanni qui n'a pas joué depuis le début de la saison. Enfin, Thomas Hubocan qui joue peu pourrait aussi prendre la porte avant jeudi. Avec ces départs, l'OM pourrait recruter au milieu de terrain voire en défense centrale où Andoni Zubizarreta garde un oeil attentif sur ce marché.
En savoir plus sur