Ligue 2

Le Tallec et Bangoura, les deux gros coups du FC Nantes !

En Ligue 2 aussi on réalise de bonnes affaires ! Si Monaco a tiré quasiment toute la couverture médiatique avec ses dix renforts hivernaux, le FC Nantes a réussi l’exploit de rapatrier deux anciens pensionnaires de L1 et non des moindres.

Par Sébastien DENIS
1 min.
Stade Rennais FC Ismaël Bangoura @Maxppp

Pas vraiment habituée aux transferts d’envergure, la Ligue 2 s’est tout de même distinguée cet hiver, comme avec l’AS Monaco qui a recruté une dizaine de joueurs. Mais ce n’est pas le seul club de l’antichambre de l’élite à avoir réalisé quelques coups. Le FC Nantes s’est lui aussi distingué en rapatriant deux anciens joueurs de L1.

La suite après cette publicité

Lors de la dernière journée du mercato hivernal, les Canaris ont recruté Damien Le Tallec (21 ans). Ancien grand espoir du Stade Rennais, l’ex-international espoir tricolore avait rejoint le Borussia Dortmund. Malgré le soutien de Jurgen Klopp et de ses coéquipiers, Le Tallec va connaitre de nombreuses blessures qui vont freiner son adaptation en Allemagne. Titulaire en réserve, il souhaitait retrouver le haut niveau. Il pourra le faire à Nantes où il s’est engagé pour deux saisons.

Mais le gros coup nantais s’appelle Ismaël Bangoura. Recruté à prix d’or (11 M€) par Rennes lors de l’été 2009, l’attaquant guinéen est devenu un flop retentissant. Revendu pour 8 M€ il y a un an à Al Nasr, Bangoura a continué sa lente descente aux enfers aux Émirats Arabes Unis. Après quelques apparitions peu convaincantes, le club émirati va finalement résilier le contrat du Guinéen. Une aubaine donc pour le FC Nantes qui s’est offert un vrai buteur à moindre coût et en pleine force de l’âge (27 ans).

La suite après cette publicité

Actuellement à la CAN avec la Guinée, Bangoura s’est engagé pour trois ans avec Nantes, rapporte ce matin Ouest-France, et portera le numéro 10. Une information confirmée à C Foot par Waldemar Kita. Une bonne nouvelle pour les supporters nantais qui peuvent toujours rêver de monter, le club de Loire Atlantique étant actuellement à 5 points de Bastia, actuel troisième du classement de L2, une place synonyme de montée en L1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier