Transferts Premier League

Arsenal retient encore Fabregas et fait rêver Rivière

Arsène Wenger n’en démord pas : il ne veut pas voir Fabregas partir alors que pendant ce temps-là le jeune Rivière se dit flatté de l’intérêt que lui portent les Gunners.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Arsenal FC Francesc Fàbregas i Soler @Maxppp

En Espagne, ou plutôt en Catalogne, les journaux annoncent que cette semaine sera celle du transfert tant attendu et tant désiré de Cesc Fabregas au FC Barcelone. Mais une fois encore, bien qu’une sixième année sans trophée semblait avoir mis un terme à l’aventure londonienne du champion du monde espagnol, Arsène Wenger est monté au créneau afin de refroidir les ardeurs blaugrana.

La suite après cette publicité

« Je serai très clair à ce sujet. Pour moi, Fabregas est lié à Arsenal pour longtemps et il restera avec nous. Parfois, il est vrai que les rumeurs provoquent un transfert. Mais l’année prochaine, le fair-play financier va être introduit et les très gros transferts seront limités. Je pense d’ailleurs que cette année sera la dernière où vous pourrez voir un été chaud, très chaud », a-t-il déclaré sur Skysports. Après avoir mis les barbelés autour de Nasri, l’Alsacien est bien décidé à en faire de même avec Fabregas. Mais pourra-t-il convaincre une deuxième fois son joueur de rester à l’Emirates ?

Si l’ancien pensionnaire de la Masia semble ne plus avoir trop envie de faire partie des Gunners, ce n’est pas le cas d’Emmanuel Rivière, l’attaquant de Saint-Etienne. Interrogé par le média anglais sur les rumeurs liant son nom à Arsenal ainsi qu’à Liverpool, le Stéphanois ne peut cacher sa joie. « Je suis flatté d’être associé à ces clubs. Je suis un jeune joueur donc être annoncé à Arsenal c’est fantastique pour moi. Si Arsène Wenger s’intéresse à vous, ça veut dire que vous êtes potentiellement un bon joueur. » Reste à savoir si les mots feront place aux actes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier