LOSC : les clubs anglais commencent à s'agiter sur Nicolas Pépé
Nicolas Pépé va être l'une des attractions de ce mercato estival. Outre le Bayern Munich, les clubs anglais commencent à se placer tout doucement dans un dossier qui va rapporter gros au LOSC.

Cet été, le plus gros transfert de notre championnat devrait concerner les départs. La saison tonitruante de Lille a commencé à attiser les convoitises notamment outre-Manche pour leurs joueurs. Thiago Mendes devrait partir contre une belle somme c'est sans commune mesure avec celle qu'espèrent récolter les dirigeants des Dogues avec Nicolas Pépé, qui s'éclate cette année. Auteur de vingt buts en Ligue 1 cette année, l'avant-centre ivoirien devrait avoir le choix pour sa prochaine destination.
Un temps, le Bayern Munich semblait en pole position pour l'accueillir et il se pourrait que ce soit encore le cas d'autant que les ailes du club bavarois commencent à se dégarnir totalement au vue des âges avancés de Ribéry et de Robben. Mais il se pourrait bien que les clubs anglais, toujours très généreux avec les écuries françaises lors du mercato estival, ne tentent le tout pour le tout et entrent enfin dans la bataille pour l'ancien Angevin qui a encore marqué ce week-end contre Nîmes (victoire 5-0).
Klopp va passer à l'action
Ainsi si on en croit les informations de plusieurs médias anglais, dont The Express, Manchester United et Liverpool serait en concurrence pour essayer de récupérer le virevoltant ailier. Concernant les Red Devils, ce serait visiblement pour remplacer un Romelu Lukaku qui ne serait pas contre aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, tout comme une bonne partie de l'effectif de Manchester United qui devrait être régénéré. Concernant Liverpool c'est un peu différent puisque Klopp serait en passe de faire une offre officielle à Lille.
Pour le moment, on ne sait pas vraiment ce que souhaitent récupérer financièrement les dirigeants lillois de leur pépite. Mais une chose paraît certaine, ils en tireront le maximum d'un joueur qui avait refusé de rejoindre Lyon l'été dernier pour effectuer une deuxième saison avec eux. L'attaquant, lui, sait ce qu'il veut faire et avait déjà un plan de carrière l'année passée. Reste à savoir s'il donnera sa priorité à l'Allemagne et la Bundesliga ou à l'Angleterre et la Premier League...
En savoir plus sur