Julian Weigl affole l'Europe
Auteur d'une bonne saison à Benfica, Julian Weigl ne manque pas de prétendants en Europe, et notamment en France. Selon nos informations, un club de Ligue 1 est venu aux nouvelles. Et l'Allemand n'est pas insensible.
Dans la triste saison de Benfica, Julian Weigl (25 ans) a été l'une des rares satisfactions (28 apparitions en 32 journées de Liga NOS). S'il a dû s'habituer aux exigences de Jorge Jesus en début de saison, l'Allemand, sollicité par l'Inter et Valence en janvier, est vite devenu son homme de base dans l'entrejeu. Mieux encore, il a été élu meilleur joueur de la saison par les supporters lisboètes.
Et alors que le club lusitanien se prépare à un grand chambardement cet été, notamment au milieu, le technicien portugais aimerait le conserver, mais, face aux impératifs économiques (le SLB a raté la qualification directe en Ligue des Champions) et l'agitation autour de lui, rien n'est moins sûr.
Pas contre un retour en Allemagne
Comme annoncé dans la presse portugaise ces derniers jours, Chelsea, où officie Thomas Tuchel, l'un de ses anciens coaches au Borussia Dortmund, est sur les rangs pour se l'offrir. Un autre club de Premier League, ainsi qu'un club de Bundesliga qualifié en Ligue des Champions, dont les noms n'ont pas filtré, apprécient fortement son profil. Et ce n'est pas tout.
Selon nos informations, un gros club français est récemment venu aux nouvelles. Et, toujours d'après nos sources, l'international allemand (5 sélections), sous contrat jusqu'en juin 2024 (clause libératoire fixée à 100 M€), dispose d'un bon de sortie cet été. Affaire à suivre.
En savoir plus sur