L'OL n'a toujours pas bougé sur le mercato et cherche les bonnes affaires. Il y en aura sûrement à Auxerre, relégué en L2 et en proie à des difficultés financières.
Qu’il semble loin le temps où l’Olympique Lyonnais régnait en maître sur le marché des transferts ! Alors intouchable, il parvenait à s’offrir le moindre joueur qui avait brillé en Ligue 1. Aujourd’hui, l’OL attend impatiemment de vendre quelques éléments pour passer à l’action et dénicher des bonnes affaires à petit prix. Et pour cela, il lorgne sur les clubs en difficulté, à commencer par le relégué Auxerre.
Descendu en Ligue 2 et menacé d’une rétrogradation en National, le club icaunais a un grand besoin de liquidités et va donc se séparer de plusieurs joueurs. Lyon en a repéré deux qui lui plaisent, selon les informations du Progrès : Alain Traoré et Georges Mandjeck. Les deux hommes âgés de 23 ans font partie des éléments à la valeur marchande la plus élevée de l’AJA, en compagnie de Delvin Ndinga (que l’OL souhaitait recruter l’été dernier).
Évidemment, ce ne sont pas ses pistes qui feront rêver les supporters rhodaniens, mais l’OL tente de retrouver son flair du passé. Alain Traoré avait réalisé un début de saison tonitruant l’année dernière avec 5 buts en 4 matches et a montré par instants de très belles choses. Mandjeck, lui, s’est relancé après une fin d’histoire compliquée avec le Stade Rennais. Sous contrat jusqu’en 2015, ils ne devraient malgré tout pas faire long feu en Bourgogne.
En savoir plus sur