SPL

Al-Ittihad : l’étonnante raison de l’absence de Karim Benzema pour la reprise

Alors que le buteur français a été exclu du groupe par le coach Marcelo Gallardo, le clan Benzema a justifié l’absence du joueur à la reprise.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Karim Benzema sous les couleurs d'Al-Ittihad @Maxppp

C’est une petite bombe révélée par le quotidien Marca samedi soir. Marcelo Gallardo, le coach d’Al-Ittihad, a décidé d’exclure Karim Benzema du groupe. Très critiqué depuis quelques semaines, le Lyonnais aurait séché la reprise, et l’entraîneur argentin a décidé de ne pas le convoquer pour le stage de son club aux Émirats arabes unis. Un nouvel épisode qui fait suite à d’autres absences non-autorisées de l’attaquant de 36 ans avant les fêtes de fin d’année.

La suite après cette publicité

Il faut dire que depuis son arrivée en terres saoudiennes l’été dernier, les choses n’ont pas été faciles pour le Français. Déjà en froid avec l’ancien entraîneur Nuno Espirito Santo - la direction du club s’est rangée du côté du buteur - la légende du Real Madrid reçoit des critiques féroces. Et ce, alors que sa ligne statistique est tout à fait correcte, avec 9 réalisations en 15 rencontres de championnat par exemple. Il paye sûrement les pots cassés de la méforme de son équipe, qui pointe à une décevante sixième position en Saudi Pro League.

Benzema est bloqué !

Le joueur avait même été obligé de fermer son compte Instagram face à l’avalanche de critiques et d’insultes reçues de la part des fans saoudiens. Très discret médiatiquement depuis son arrivée dans le pays arabe, Karim Benzema ne s’est toujours pas exprimé sur sa situation. Son entourage en revanche a parlé au quotidien Marca, expliquant ce nouvel épisode.

La suite après cette publicité

Selon le clan Benzema, l’attaquant ne s’est pas présenté à la reprise vendredi parce qu’il est actuellement bloqué à l’Île Maurice. Un cyclone l’a ainsi empêché de quitter l’île en avion, et c’est pour cette raison qu’il n’était pas présent du côté de Djeddah pour la reprise post-fêtes. Des justifications qui ne devraient pas satisfaire les dirigeants et les fans d’Al-Ittihad…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier