La blessure de Kaka oblige les dirigeants du Real Madrid à repenser leur mercato. Bien que les Merengues dispose de plusieurs solutions de rechange, la presse ibérique indique que la Casa Blanca pourrait décider de combler ce vide en relançant un de ses dossiers estivaux.

Et si l'absence prolongée de Kaka bouleversait le mercato du Real Madrid ? Éloigné des terrains pour une durée estimée entre trois et quatre mois, le milieu brésilien devrait permettre à des joueurs comme Canales et Van der Vaart d'avoir davantage de temps de jeu. À moins que la direction merengue ne décide de remplacer le Ballon d'Or 2007 par une recrue estivale.
C'est en tout cas l'hypothèse émise par le quotidien espagnol As qui indique que les Madrilènes pourraient relancer la piste menant à l'Allemand Mesut Ozil. Alors que le joueur a clamé son envie de rester au Werder Brême cette saison, les vice-champions de Liga, qui souhaitaient boucler dès à présent sa venue en 2011, devraient revenir à la charge.
Un cas de figure étayé par les nouvelles déclarations du directeur sportif Klaus Allofs qui envisage toujours de se séparer de son prodige. « Pour Mesut nous n'avons pas encore d'offres en rapport avec sa valeur. Mais le mercato est encore long et nous pourrions le vendre, mais à un bon prix. Car nous voulons être compétitifs en Ligue des Champions. » A suivre.
En savoir plus sur