Transferts Ligue 1

OL : Les supporters du Werder auront tout tenté pour séduire Fred

Par Alexis Pereira
2 min.

Sur le marché des transferts, tous les coups sont permis pour réaliser de bonnes affaires. Le Werder Brême vient toutefois d'utiliser une voie d'approche innovante et insolite.

La suite après cette publicité

L'intérêt du club allemand pour l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Fred (24 ans) est connu depuis désormais quelques semaines. Klaus Allofs verrait en l'international auriverde un remplaçant idéal à l'international croate Ivan Klasnic (28 ans) en fin de contrat. Cependant, les 15 millions d'euros de la clause libératoire du Brésilien ont rapidement refroidi les ardeurs germaniques.

Si la direction du Werder semblait avoir tiré un trait sur le recrutement du joueur, les supporters n'ont eux pas renoncé à l'arrivée du goleador. En effet, ces derniers ont laissé de très nombreux messages sur le site officiel du joueur pour lui demander de faire un effort et rejoindre le Weserstadion.

La suite après cette publicité

Ému mais pas convaincu

Au cours d'un entretien accordé à O Globo, l'intéressé s'est dit touché par cette démarche mais a rappelé qu'il comptait honorer son contrat avec l'OL. « J'ai vraiment été ému par ces attentions. Je souhaitais remercier tous les supporters allemands pour leurs messages à travers mes propos. Je tiens tout de même à préciser que ma venue à Brême est impossible puisque j'ai un contrat en vigueur avec Lyon jusqu'en 2009 », a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Il a ajouté qu'il se sentait redevable de la confiance que l'OL lui avait témoignée la saison passée durant sa longue blessure. « Cette saison, je veux rendre le soutien que le public lyonnais m'a donné dans les moments difficiles. J'espère devenir meilleur buteur du championnat de France et ainsi aider l'équipe à remporter un huitième titre en L1 et pourquoi pas la Champion's League », a-t-il souligné.

Si l'initiative originale des supporters du Werder est louable, elle n'aura donc vraisemblablement pas l'effet escompté. Cependant, cette nouvelle tendance pourrait se développer. De quoi se demander si les supporters ne seraient pas les meilleurs recruteurs pour leurs clubs...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier