Didier Deschamps ne cesse de clamer à qui veut l'entendre qu'il n'est pas question d'envisager un départ de Mamadou Niang cet été. Pourtant, le meilleur buteur de L1 en activité reste attentif à l'évolution du marché et attend patiemment qu'un club prestigieux s'offre enfin à lui. Selon nos informations, celui-ci serait sur le point de se manifester.
Meilleur buteur du championnat avec 18 buts, Mamadou Niang est l'un des hommes forts de l'Olympique de Marseille et a fortement contribué au titre de champion de France récolté par le club phocéen. Didier Deschamps en est conscient et ne veut pas entendre parler d'un départ de son homme providentiel. Pourtant, ce ne sont pas les propositions qui manquent. Plusieurs clubs russes et qataris et même d'Angleterre se seraient manifestés auprès de la direction du club phocéen.
Mais l'attaquant sénégalais se sent bien à Marseille et n'a pas fait d'un départ une priorité. Pourtant à 30 ans et au sommet de son art à l'OM, c'est le moment ou jamais pour découvrir un autre championnat et s'offrir un dernier challenge au plus haut niveau. Ce que ne peuvent bien évidemment pas proposer le Qatar et la Russie ou même les clubs anglais intéressés. Pourtant en coulisse, le joueur reste réceptif à toutes les offres qui lui parviennent.
Selon nos informations, le joueur serait pisté par un grand club européen dont le nom n'a pas filtré et qui serait prêt à casser sa tirelire pour s'offrir les services du talentueux buteur sénégalais. Si cette piste venait à se concrétiser, Marseille et Didier Deschamps auraient bien du mal à retenir l'homme aux cent buts en Ligue 1. Et finalement, ça ne serait pas un, mais deux attaquants que l'OM devrait trouver...
Dans le même thème :
En savoir plus sur