Ancelotti admiratif devant son effectif, le Barça toujours sur un défenseur central, Eto'o d'accord pour rejouer avec l'Inter et Jackson Martinez qui met la pression sur le FC Porto, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato de ce mardi 13 août toutes les dernières infos transferts de la presse sportive européenne.
Ancelotti admiratif devant son effectif
Intronisé entraîneur du Real Madrid cet été, Carlo Ancelotti nage en plein bonheur. L'ancien coach du PSG a réalisé une préparation tonitruante et il estime que son équipe est «la plus forte qu'il ait eu» jusqu'à présent. En conférence de presse, Carletto a tenu à souligner et à vanter la qualité de son effectif, avec qui il nourrit de très grandes ambitions pour cette nouvelle saison.
Le Barça ne fera pas de folie, Eto'o veut l'Inter
Désespérément en quête d'un défenseur central pour la saison prochaine, le FC Barcelone peine à attirer l'une de ses cibles estivales. Pour autant, d'après Sport, le club catalan ne compte pas faire de folies sur le marché et ne surpayera pas ces joueurs. Ainsi, si David Luiz est bel et bien la priorité du club, le Barça propose 35 millions pour le Brésilien et n'ira pas jusqu'aux 50 millions demandés par Chelsea. En Italie, Samuel Eto'o pourrait bien faire un retour fracassant à l'Inter Milan où il avait tout gagné en 2010. L’international camerounais est d'accord pour revenir, à condition de disposer d'un contrat de 3 ans.
Jackson Martinez met la pression à Porto, Rooney va bien
Au Portugal, Jackson Martinez met la pression au FC Porto ce matin. Au cours d'une interview accordée au journal O Jogo, le buteur colombien réclame du concret. Courtisé par Naples et Manchester United cet été, il désire bénéficier d'une revalorisation de son contrat ou il quittera le club, a-t-il fait savoir. L'attaquant de 26 ans dispose d'une clause de 40 millions d'euros. Enfin, en Angleterre, Wayne Rooney souffle toujours le chaud et le froid. Alors que David Moyes affirme que l'international anglais est blessé à l'épaule, ce dernier impressionne pourtant avec sa sélection. Le Mancunien s'entraîne normalement et a même demandé à être titularisé pour la rencontre amicale face à l’Écosse, demain. De quoi donner un peu plus de crédit à un départ pour Chelsea.
En savoir plus sur