Manchester City en passe de blinder Samir Nasri ?
Homme fort de Manchester City cette saison, Samir Nasri pourrait bientôt être récompensé par sa direction. Selon la presse anglaise, l’international français pourrait prochainement se voir proposer un nouveau contrat avec les Skyblues.
Très critiqué l’an dernier, Samir Nasri a pris une toute autre envergure cette saison sous la houlette du technicien Manuel Pellegrini. S’il est blessé actuellement, touché au genou, l’ancien meneur de jeu de l’Olympique de Marseille est une pièce maitresse de l’effectif des Citizens. Auteur de 34 matches depuis le début de l’exercice, il a inscrit 6 buts et délivré 9 passes décisives, toutes compétitions confondues. De quoi attirer la lumière des projecteurs sur l’international tricolore (41 sélections).
Et, selon The Times, les efforts du "Petit Prince" sont sur le point de payer. La parution britannique affirme aujourd’hui que la direction de Manchester City pourrait lui proposer un nouveau contrat d’ici à la fin de la saison afin d’assurer son avenir à l’Etihad Stadium. Lié aux Skyblues jusqu’en juin 2015, Nasri, désormais cadre à City, devrait également voir ses émoluments revus à la hausse par ses dirigeants.
Une belle revanche pour le joueur, très décrié l’an passé, arrivé à l’été 2011 à Manchester en provenance d’Arsenal contre un chèque de 28 M€. Cette année, il a retrouvé la confiance de son entraîneur et ses prestations lui ont rouvert les portes de l’équipe de France. « La confiance, c’est tout pour un footballeur. Le manager, à son arrivée, m’a témoigné toute sa confiance, et m’a laissé libre sur le terrain. On parle beaucoup, il me rappelle Arsène Wenger, qui était comme un père pour moi. À mon arrivée à City, c’était différent, car on était comme une famille à Arsenal. Là, il y avait de grands joueurs, et j’étais sous les ordres d’un manager qui aimait le conflit, il fallait que je m’adapte à ça. Mais avec Pellegrini, j’aime vraiment comment les choses se passent. Tu sais pourquoi tu joues, et pourquoi tu ne joues pas », déclarait-il en janvier dernier. Une confiance qui lui sera prochainement rendue visiblement.
En savoir plus sur