PSG - AC Milan : le réveil tant attendu de Randal Kolo Muani

Par Valentin Feuillette
3 min.
Randal Kolo Muani avec le PSG @Maxppp

Le PSG a bien rebondi en Ligue des Champions, mercredi soir face à l’AC Milan (3-0) dans le groupe F. Pourtant critiqué et en proie à une certaine irrégularité, Randal Kolo Muani a montré de très belles choses contre les Rossoneri, allant même de son but décisif dans la suite de la rencontre.

Cette fois-ci, pas de frayeur. Contrairement à cette triste soirée d’octobre à Newcastle, le Paris Saint-Germain a bien écrasé, ce mercredi soir, son opposant européen dans la 3ème journée du groupe F de Ligue des Champions. Les Parisiens ont su dérouler leur jeu face à l’AC Milan pour s’adjuger une précieuse victoire (3-0), avant la revanche à San Siro le 7 novembre prochain. Si les Rossoneri ont connu quelques courts passages intéressants, les Rouge et Bleu ont pu s’appuyer sur certains cadres hier soir pour se mettre à l’abri et pouvoir souffler un "ouf !" de soulagement. Titularisé dans le 4-3-3 de Luis Enrique aux côtés de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, l’attaquant français, Randal Kolo Muani a eu un véritable impact dans le scénario du match en affichant une belle activité et une finition capitale.

La suite après cette publicité

«On est très fiers de notre performance, on a fait une très bonne partie de match. Aujourd’hui, on avait à cœur de gagner, de très bien débuter cette rencontre. On est parti chercher haut comme on le voulait, et on a su marquer très vite pour ensuite enchaîner en deuxième période. On avait à cœur de garder le ballon, de contrôler ce match. On a su concrétiser ce qu’on voulait mettre en œuvre. Forcément, pour la Ligue 1 et le reste, ça donne de la confiance. Il faut continuer sur cette lancée», a confié l’ancien Nantais à Canal+. En même temps, Randal Kolo Muani a de quoi être fier après la belle copie offensive qu’il a rendu ce mercredi soir. Alors qu’il n’était pas certain de débuter, RKM a été titulaire, a joué presque toute la rencontre et a même été plus que décisif.

À lire AC Milan : Theo Hernandez, un capitaine qui fait honte

Un but très précieux !

Rapidement dans la rencontre, Randal Kolo Muani a montré un solide visage en tentant de mettre le feu dans la défense milanaise. Sa première accélération a obligé Malick Thiaw à commettre une faute inévitable, provoquant un avertissement pour le défenseur rossonero (4e). Au total, il a poussé l’AC Milan à la faute à trois reprises. Globalement, l’ancien joueur de Francfort est parvenu à bonifier ses ballons et à dynamiser le jeu offensif, quand ses deux coéquipiers Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé pêchaient dans les derniers gestes. Il a surtout été l’auteur du deuxième but parisien (53e), en opportuniste après une frappe de Dembélé repoussée dans ses pieds par Maignan, permettant aux Parisiens de souffler et de se mettre à l’abri. L’attaquant pourrait être encore un peu plus efficace, mais il semble être sur la bonne voie.

La suite après cette publicité

Cette belle prestation, tant attendue après plusieurs semaines de doute et de déception, a d’ailleurs été saluée par Luis Enrique en conférence de presse, alors que l’international français a fait preuve d’une grande présence en attaque, touchant une trentaine de ballons jusqu’à sa sortie (82e) : «Content pour Randal Kolo Muani ? Ils le sont tous ! Ils ont tous besoin de marquer des buts. On joue comme une équipe, on doit tous attaquer, tous défendre. S’il marque, c’est tant mieux. Kolo Muani a fait un travail incroyable», a-t-il déclaré. Certes, la régularité sera le maître mot de la campagne de RKM mais au moins, ce mercredi soir, il a su profiter de sa titularisation pour briller avec justesse et propreté. Lui qui vit une concurrence hiérarchique avec Gonçalo Ramos, nul doute qu’il a marqué des points, collectifs et individuels, face au Milan.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité