Alors que les noms ronflants sont annoncés du côté de Manchester United, plusieurs éléments mancuniens pourraient s’en aller dans les prochaines semaines.
Manchester United veut du lourd. Victor Lindelöf a débarqué il y a quelques jours. Il pourrait bientôt être imité par Alvaro Morata (Real Madrid) ou encore Fabinho (AS Monaco). José Mourinho veut du sang neuf pour être compétitif sur tous les tableaux notamment en Premier League et en Ligue des Champions. Le Special One ne compte pas d’ailleurs sur certains éléments. À la surprise générale, MU a décidé de ne pas retenir Zlatan Ibrahimovic. Auteur d’une belle saison chez les Mancuniens, le Suédois s’est gravement blessé en fin de saison. Après réflexion, les Red Devils, qui veulent un attaquant plus jeune, l’ont libéré ne sachant pas dans quel état le joueur de 35 ans reprendrait. Sur le marché, Ibra intéresse plusieurs écuries notamment en Majors League Soccer. La franchise de LA Galaxy serait disposée à lui offrir un salaire record en MLS.
Trentenaire également, Wayne Rooney n’entrerait pas dans les plans du coach portugais. Comme l’hiver dernier, l’international anglais de 31 ans intéresse des équipes chinoises. Des écuries capables de payer son imposant salaire de 280 000 euros par semaine. Son club formateur, Everton, rêve d’un retour. Mais son salaire poserait problème. Sous contrat jusqu’en 2018 chez les pensionnaires d’Old Trafford, Rooney cherche donc preneur. Souvent pointé du doigt par Mourinho cette saison, Luke Shaw est aussi candidat au départ. Le joueur, qui a déjà repris l’entraînement en compagnie d’Ibra, intéresse plusieurs clubs de Premier League. Le défenseur de 21 ans n’a jamais caché son envie de s’en aller. Tottenham, Crystal Palace, Stoke City ou encore Newcastle sont prêts à relancer le footballeur dont le bail prend fin en 2019.
Comme Shaw, Chris Smalling a aussi subi les critiques de son entraîneur. L’arrivée de Lindelöf n’est d’ailleurs pas une bonne nouvelle pour lui. Ainsi, le Daily Star révèle que Mourinho ne voudrait plus de lui. Everton, Crystal Palace et West Ham seraient très attentifs à sa situation. De son côté, Ashley Young a vu son nom lié à Aston Villa. Mais d’après la presse turque, Istanbul Başakşehir pourrait accueillir le joueur à qui il reste une année de contrat. Man U ne devrait pas s’opposer à son départ. Idem concernant Adnan Januzaj pour qui les Red Devils réclament entre 9 M€ et 14 M€ selon ESPN. Après l’OM et l’OL, la Real Sociedad se serait penchée sur son cas d’après Marca. La Dernière Heure parle, de son côté, d’un intérêt de la Roma. Manchester United devrait bien être l’un des grands agitateurs de ce marché estival, dans le sens des arrivées comme celui des départs donc…
En savoir plus sur