Annoncé dans le viseur de l'Olympique Lyonnais, Raheem Lawal s'est également attiré les faveurs d'un autre club français.
Joueur méconnu du grand public évoluant à l'Atlético Baléares en troisième division espagnole, Raheem Lawal faisait sensation la semaine dernière en annonçant publiquement qu'il était dans le viseur des Anglais de Tottenham et du septuple champion de France, l'Olympique Lyonnais. « J’ai eu de nombreuses offres après mon match face à l’Algérie (CAN U23). L’équipe française de l’Olympique Lyonnais a manifesté son intérêt, tout comme le club anglais de Tottenham et la formation égyptienne du Zamalek qui a souvent appelé. »
Âgé de 21 ans, le Nigérian possède un profil pour le moins polyvalent. Défenseur, le joueur peut également évoluer dans une position plus avancée dans l'entrejeu. Un détail intéressant puisque cela fait de lui un joueur à usage multiple disponible à bas prix. Car selon nos informations, le club espagnol ne retiendra pas son joueur si un chèque tournant autour de 1 M€ lui est adressé. Mais ce n'est pas tout.
Gones et Spurs ne sont bien évidemment pas seuls sur ce coup. L'été dernier déjà, le Real Madrid Castilla s'était renseigné à son sujet et garderait toujours un œil dessus. Il faudra attendre cependant pour voir si l'équipe réserve des Merengues n'a pas été échaudée par l'échec Daniel Opare, un autre joueur africain méconnu recruté puis rapidement revendu. Mais, parmi les clubs intéressés figure également le Stade Rennais. Les Rouge-et-Noir se sont également rendus au Maroc pour observer le joueur. Reste maintenant à savoir si un de ces clubs passera à l'action.
Dans le même thème :
En savoir plus sur