Monaco-Manchester City : les compos probables
Ce mercredi, l'AS Monaco joue son avenir en Ligue des Champions. Vaincus 5 à 3 après un match riche en rebondissements à l'Etihad Stadium, les hommes de Leonardo Jardim auront leur destin entre leurs mains. Pour créer l'exploit, voici ce à quoi devrait ressembler le onze monégasque ce soir au stade Louis II.
Un record. Ce mercredi, le stade Louis II va faire le plein à l'occasion de la réception de Manchester City en 1/8e de finale retour de l'UEFA Ligue des Champions (match Monaco-Manchester City à retrouver en live commenté sur FM). Selon Nice-Matin, le club de la Principauté va réaliser son record de recette puisqu'il va encaisser 2 millions d'euros grâce à la vente de billets. Il faut dire que tout est réuni pour attirer les supporters comme les amoureux du football. Pep Guardiola l'a reconnu lui-même en conférence de presse hier : « J’invite tous les amoureux de foot à bien s’installer dans leur fauteuil car demain ce sera un grand match ». Lors du match aller, les Mancuniens s'étaient imposés 5 à 3 à domicile au terme d'une rencontre folle. Un score qui permet aux Monégasques, qui possèdent l'une des meilleures attaques d'Europe, d'y croire encore puisqu'ils devront remonter deux buts ce soir.
Pour atteindre les 1/4 de finale et réussir là où le PSG a échoué, Leonardo Jardim pourra compter sur un groupe quasiment au complet. En effet, le technicien portugais devra faire sans Kamil Glik, suspendu pour le match retour face aux Skyblues. Ce soir à Louis II, Jardim devrait a priori aligner un onze évoluant en 4-4-2. Dans les cages, on retrouvera Danijel Subasic. Si aucune surprise n'est à prévoir du côté des latéraux puisque Sidibé et Mendy occuperont les couloirs droit et gauche, la charnière centrale devrait associer Raggi à Jemerson, en raison de l'absence de Glik. Rappelons que Jemerson n'avait pas participé au match aller puisqu'il était suspendu. Comme il y a trois semaines à l'Etihad Stadium, Fabinho et Bakayoko devraient être au four et au moulin au milieu de terrain.
Des incertitudes en attaque côté monégasque
Soutenus par Lemar et Bernardo Silva, Radamel Falcao et Kylian Mbappé ont des chances de débuter le match ce soir. Cependant, une incertitude subsiste en attaque. Leonardo Jardim pourrait finalement opter pour l'option Valère Germain. Ce dernier prendrait la place de Mbappé, étincelant ces dernières semaines, ou de Falcao, qui revient de blessure mais qui reste un leader offensif. En face, Pep Guardiola a prévenu que les Mancuniens joueront le match à fond : « La seule solution que je vois est de marquer plus de buts et d’attaquer. Si on ne se concentrait que sur la défense, ce serait une erreur. La seule façon de se qualifier, c’est d’attaquer ». Le technicien devrait faire confiance à un système en 4-3-3 qui a fait ses preuves. Comme à l'aller, Caballero débutera la rencontre.
En défense, c'est un quatuor Sagna-Stones-Otamendi-Kolarov qui devrait être aligné au coup d'envoi. Toutefois, le nom de Clichy est aussi avancé pour débuter côté gauche. À moins que Guardiola ne fasse comme à l'aller et opte pour la solution Fernandinho. Au milieu de terrain, c'est un trio Yaya Touré-Kevin De Bruyne- David Silva qui devrait aller au combat. Mais là encore, rien n'est sûr. Fernandinho pourrait remplacer Touré en tant que sentinelle. Enfin, pas de grandes surprises à prévoir en attaque puisque les deux lutins, Sterling et Sané, devraient épauler Sergio Agüero. L'Argentin sera le danger numéro un du côté anglais puisqu'il reste sur une belle série de 6 buts en 5 matches toutes compétitions confondues. Rappelons aussi qu'il avait inscrit un doublé il y a trois semaines à l'Etihad Stadium.
En savoir plus sur