Mercato OL : un grand d’Europe veut s’offrir Ernest Nuamah !

Par Josué Cassé
2 min.
Ernest Nuamah face au PSG @Maxppp

Auteur d’une première saison en demi-teinte sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, Ernest Nuamah, qui pourrait rejoindre définitivement le club rhodanien cet été en provenance de Molenbeek, attise les convoitises. Un cador européen s’est d’ailleurs d’ores et déjà positionné…

Prêté à l’été 2023 par le club belge du RWD Molenbeek, qui est aussi détenu par John Textor, l’actionnaire majoritaire de la formation rhodanienne, Ernest Nuamah n’est toujours pas officiellement un joueur de l’OL. Pour ce faire, le dernier sixième de Ligue 1 devra, en effet, lâcher 25 millions d’euros et ainsi acté un transfert définitif. Si l’avenir du natif de Kumasi pourrait donc s’inscrire entre Rhône et Saône, un autre scénario reste malgré tout envisageable.

La suite après cette publicité

Ainsi, d’après les dernières informations de Sky Italia, celui qui a inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives en 39 matches toutes compétitions confondues serait dans le viseur de l’AS Roma, bien décidée à se renforcer sur le plan offensif. Tout juste débarqué comme directeur sportif du club romain, Florent Ghisolfi semble, à ce titre, vouloir activer son réseau Ligue 1 et ainsi mettre la main sur un joueur qu’il a pu voir évoluer sur les pelouses de Ligue 1.

À lire AS Roma : ça se gâte aussi pour Florent Ghisolfi…

Ernest Nuamah vers l’Italie ?

D’ores et déjà intéressé par le profil de Nicolas Tagliafico, le club de la Louve pourrait donc faire son marché du côté de l’OL même si Federico Chiesa, actuellement sous contrat avec la Juventus Turin jusqu’en juin 2025, est également ciblé par la formation romaine. Dans cette optique, les Giallorossi ont déjà prévu de rencontrer Fali Ramadani, l’agent de l’ailier italien, au cours de la semaine prochaine.

La suite après cette publicité

Une chose est sûre, l’ancien crack de Norsjaelland pourrait lui aussi animer le mercato lyonnais, à l’heure où Alexandre Lacazette, Maxence Caqueret ou encore Rayan Cherki voient, eux aussi, leur futur discuté. Considéré comme un profil idéal pour le 4-3-3 de Daniele De Rossi, le Ghanéen (11 sélections, 2 buts) n’est donc pas à l’abri de s’offrir un nouveau challenge dans les semaines à venir. Reste à connaître la position du dernier finaliste de la Coupe de France, qui pourrait bien être contraint de vendre quelques joueurs cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité