Al-Duhail : Cristiano Ronaldo a complètement gâché la première de Christophe Galtier !
Après son aventure parisienne très agitée, Christophe Galtier a repris du service il y a quelques jours du côté d’Al Duhail. Et il a débuté son aventure par une défaite en Ligue des champions face au Al-Nassr de Cristiano Ronaldo et Sadio Mané.
Christophe Galtier aurait sans doute rêvé mieux pour son retour sur un banc. Après une saison agitée et jugée décevante pour beaucoup, le technicien français de 57 ans avait décidé de s’éloigner un peu de la France pour prendre du recul. Toujours embourbé dans une affaire de racisme, il avait expliqué avoir besoin d’un peu de repos. «Certains clubs m’ont contacté, cela me rassure, car ma place est sur un banc de touche, j’aurais pu reprendre rapidement, mais j’avais besoin de me poser. J’ai envie d’y retourner, je suis jeune, je veux continuer à prendre du plaisir en tant qu’entraîneur», avait-il expliqué dans un entretien à Canal+.
Depuis, son nom avait été associé avec insistance du côté de l’OM pour succéder à Marcelino qui avait démissionné. Naples étudiait aussi la possibilité de faire appel au Français en cas d’échec avec Rudi Garcia. Mais finalement, Christophe Galtier a choisi une destination plus exotique. Il y a quelques jours, il décidait finalement de rejoindre Al-Duhail au Qatar. Le club de Doha est détenu par Nasser ben Abdallah Al-Ahmed Al Thani, de la même famille que celle qui détient le PSG. Et pour sa première avec son nouveau club, Christophe Galtier a débuté par un choc en Ligue des champions asiatique face à Al-Nassr et ses stars.
Christophe Galtier déjà critiqué !
De retour sur un banc, l’ancien coach de l’OGC Nice espérait commencer par une victoire de prestige, mais c’était sans compter sur un Cristiano Ronaldo en feu. Le Portugais a inscrit un doublé somptueux alors que Sadio Mané avait aussi trouvé la faille. Le début d’une soirée cauchemardesque pour Galtier puisque sa formation était menée 3-0 à l’heure de jeu. Finalement, Al-Duhail a cru renverser la rencontre en marquant deux buts mais cela n’a pas suffi puisque Al-Nassr finissait par assurer la victoire (4-3 score final) grâce à CR7. «Avant de prendre mes fonctions d’entraîneur de l’équipe, j’ai examiné les statistiques et elles n’étaient pas bonnes. Aujourd’hui, nous avons eu 6 occasions de marquer et nous avons réussi à marquer trois buts», a confié Galtier après la rencontre.
Mais les journalistes qataris ont déjà commencé à critiquer le coach français lui reprochant son manque de prise de décision quand son équipe allait mal. Et en conférence de presse, Galtier s’est expliqué. «les changements se produisent en fonction du déroulement du match, et aujourd’hui je cherchais la régularité dans la performance, c’est ce qui nous a poussé à faire des changements dans les dernières minutes pour créer une réaction sur le terrain», a-t-il ainsi confié avant de souligner surtout le niveau de son adversaire du soir. «Nous avons affronté une grande équipe avec un grand potentiel et ses joueurs avaient les bonnes solutions, et les buts marqués par Ronaldo, Mané et Talisca étaient magnifiques. Dans ce match, les capacités individuelles ont fait l’équipe, et malgré cela, mon équipe a réussi à présenter un très bon match.» Pour sa première, Christophe Galtier a trouvé du positif malgré la défaite. Mais qu’il se rassure, il ne tombera pas sur Cristiano Ronaldo tous les week-ends.
En savoir plus sur