Transferts Serie A

L'AS Roma passe à la vitesse supérieure dans le dossier Clichy

Gaël Clichy n'ayant toujours pas prolongé, Arsenal pourrait bien vendre son poulain. Lui cherchant déjà un successeur, les Gunners ne seraient donc pas contre un départ du Français. Une aubaine pour l'AS Roma, qui compte offrir 8 M€ pour rafler la mise.

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Gaël Clichy @Maxppp

Entre Gaël Clichy et Arsenal, le divorce semble désormais inévitable. En effet, semaine après semaine, l'arrière gauche se dirige encore un peu plus vers la sortie. Bien que titulaire indiscutable chez les Gunners, l'international tricolore ne semble pas vraiment s'épanouir pleinement à Londres. C'est en tout cas ce qui se dégage si l'on en juge par son comportement sur le marché des transferts. Alors que son contrat du côté de l'Emirates Stadium expire dans un an maintenant, le joueur n'a toujours pas daigné prolonger et ne donne pas le sentiment de vouloir parapher un nouveau bail.

La suite après cette publicité

Traînant des pieds et se faisant désirer, le natif de Toulouse met le club de la capitale anglaise dans l'embarras. Conserver son défenseur quitte à le voir partir librement en fin de saison prochaine ou le vendre le plus rapidement possible pour récupérer quelques deniers dans l'opération ? Voilà la problématique qui se pose à Arsène Wenger. Et il semblerait que le technicien alsacien n'ait pas mis bien longtemps à trouver la réponse à cette question. En effet, selon toute vraisemblance, c'est vers la deuxième solution que l'entraîneur semble se diriger, les rumeurs concernant le départ de Clichy se faisant toujours plus nombreuses.

La dernière en date faisait d'ailleurs état d'un intérêt de l'AS Roma comme nous vous l'annoncions samedi. Et apparemment, de l'intérêt supputé à l'action concrète, il n'y a qu'un pas que les Giallorossi sont décidés à franchir. Ainsi, à en croire la Gazzetta dello Sport, le club de la Louve doit passer à l'action dans les jours à venir. L'idée de la formation italienne est simple : obtenir la signature du Français sans casser sa tirelire. En effet, c'est une offre de 8 M€ que les Gunners devraient recevoir sur leurs bureaux. Un tel montant pourrait bien convaincre Arsène Wenger, puisque le joueur n'a qu'un an de contrat à Arsenal. Qu'on se le dise, la Roma a peut-être vu juste avec cette proposition.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier