Dans notre classement des top passeurs, il y a quelques changements notamment vers le bas où pas moins de 5 joueurs se partagent la dernière place. Ribéry reste le leader même s'il n'a pas joué ce week-end.
C'est l'heure de notre traditionnel top passeur hebdomadaire. Et pour ce dernier classement avant la trêve internationale, il y a quelques changements à signaler, notamment vers le bas. Car dans les joueurs qui occupent les premières places, il n'y a pas vraiment de mouvement. Franck Ribéry est leader avec 5 passes décisives en autant de rencontres, mais le Français n'a pas joué ce week-end en Bundesliga et a dû regarder ses coéquipiers depuis les tribunes.
À la deuxième place du classement, Oleg Shatov en est toujours à 5 passes en 7 rencontres. Le Russe n'a pas joué ce week-end lors de la victoire du Zenit contre le Spartak Moscou, il reste donc sur son doublé d'offrandes il y a une semaine. Toujours dans le même match, mais dans l'autre camp, Quincy Promes n'a pu empêcher la défaite des siens (4-2) et il n'a pas augmenté son capital. Le Néerlandais stagne donc à 5 passes décisives en 9 matches.
5 joueurs se retrouvent à égalité
En revanche, il y en a un qui fait une belle entrée au classement, c'est Jeremain Lens. Sous la liquette du Fenerbahçe, le Néerlandais n'a pas joué ce week-end mais il a offert deux passes la semaine passée lors de la victoire (2-1) face à Gaziantepspor et compte maintenant 4 passes en 3 rencontres. Derrière, Sergi Roberto reste à 4 passes. Malgré les 3 buts inscrits par le Barça, il n'a pas délivré le moindre caviar.
En fin de classement, on retrouve 5 joueurs à égalité avec le même nombre de passes et de rencontres. Castro n'a pas progressé, tout comme Türüç avec Kayserispor et Kevin De Bruyne, qui est blessé. En revanche, Kramaric a délivré une offrande à Wagner sous le maillot d'Hoffenheim et Bryan Ruiz a permis à son équipe de ramener le point du nul au Vitoria Guimarães en distribuant une passe.
Classement des meilleurs passeurs européens au 04/10/16* :
- Franck Ribéry (33 ans/FRA/Bayern Munich) 5 passes en 5 matches
- 2. Oleg Shatov (26 ans/RUS/Zénith Saint-Pétersbourg) 5 passes en 7 matches
- 3. Quincy Promes (24 ans/NED/Spartak Moscou) 5 passes en 9 matches
- Jeremain Lens (28 ans/P-B/Fenerbahçe) 4 passes en 3 rencontres
- 5. Sergi Roberto (24 ans/ESP/FC Barcelone) 4 passes en 5 matches
- Gonzalo Castro (29 ans/ALL/Borussia Dortmund) 4 passes en 6 matches
- 6. Kévin De Bruyne (25 ans/BEL/Manchester City) 4 passes en 6 matches
- Andrej Kramaric (25 ans/CRO/Hoffenheim) 4 passes en 6 matches
- Deniz Türüç (23 ans/TUR/Kayserispor) 4 passes en 6 matches
- Bryan Ruiz (31 ans/CR/Sporting CP) 4 passes en 6 matches
* Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Premier League russe, la Serie A italienne, la Liga espagnole et la Süper Lig turque, de la LFP pour la France et du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.
En savoir plus sur