Le classement des top passeurs européens

Dans notre classement des top passeurs, il y a quelques changements notamment vers le bas où pas moins de 5 joueurs se partagent la dernière place. Ribéry reste le leader même s'il n'a pas joué ce week-end.

Par Maxime Barbaud
3 min.
Franck Bilal Ribéry @Maxppp

C'est l'heure de notre traditionnel top passeur hebdomadaire. Et pour ce dernier classement avant la trêve internationale, il y a quelques changements à signaler, notamment vers le bas. Car dans les joueurs qui occupent les premières places, il n'y a pas vraiment de mouvement. Franck Ribéry est leader avec 5 passes décisives en autant de rencontres, mais le Français n'a pas joué ce week-end en Bundesliga et a dû regarder ses coéquipiers depuis les tribunes.

La suite après cette publicité

À la deuxième place du classement, Oleg Shatov en est toujours à 5 passes en 7 rencontres. Le Russe n'a pas joué ce week-end lors de la victoire du Zenit contre le Spartak Moscou, il reste donc sur son doublé d'offrandes il y a une semaine. Toujours dans le même match, mais dans l'autre camp, Quincy Promes n'a pu empêcher la défaite des siens (4-2) et il n'a pas augmenté son capital. Le Néerlandais stagne donc à 5 passes décisives en 9 matches.

5 joueurs se retrouvent à égalité

En revanche, il y en a un qui fait une belle entrée au classement, c'est Jeremain Lens. Sous la liquette du Fenerbahçe, le Néerlandais n'a pas joué ce week-end mais il a offert deux passes la semaine passée lors de la victoire (2-1) face à Gaziantepspor et compte maintenant 4 passes en 3 rencontres. Derrière, Sergi Roberto reste à 4 passes. Malgré les 3 buts inscrits par le Barça, il n'a pas délivré le moindre caviar.

La suite après cette publicité

En fin de classement, on retrouve 5 joueurs à égalité avec le même nombre de passes et de rencontres. Castro n'a pas progressé, tout comme Türüç avec Kayserispor et Kevin De Bruyne, qui est blessé. En revanche, Kramaric a délivré une offrande à Wagner sous le maillot d'Hoffenheim et Bryan Ruiz a permis à son équipe de ramener le point du nul au Vitoria Guimarães en distribuant une passe.

Classement des meilleurs passeurs européens au 04/10/16* :

    1. Franck Ribéry (33 ans/FRA/Bayern Munich) 5 passes en 5 matches

- 2. Oleg Shatov (26 ans/RUS/Zénith Saint-Pétersbourg) 5 passes en 7 matches

- 3. Quincy Promes (24 ans/NED/Spartak Moscou) 5 passes en 9 matches

    1. Jeremain Lens (28 ans/P-B/Fenerbahçe) 4 passes en 3 rencontres

- 5. Sergi Roberto (24 ans/ESP/FC Barcelone) 4 passes en 5 matches
 

    1. Gonzalo Castro (29 ans/ALL/Borussia Dortmund) 4 passes en 6 matches

- 6. Kévin De Bruyne (25 ans/BEL/Manchester City) 4 passes en 6 matches

    1. Andrej Kramaric (25 ans/CRO/Hoffenheim) 4 passes en 6 matches
    1. Deniz Türüç (23 ans/TUR/Kayserispor) 4 passes en 6 matches
    1. Bryan Ruiz (31 ans/CR/Sporting CP) 4 passes en 6 matches

* Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Premier League russe, la Serie A italienne, la Liga espagnole et la Süper Lig turque, de la LFP pour la France et du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier