Mercato : l’OL touche au but pour le très gros coup Ernest Nuamah !
A la recherche d’un ailier droit gaucher, l’OL est sur le point de boucler l’arrivée de la promesse ghanéenne de Nordsjælland Ernest Nuamah (19 ans). Un très gros coup pour le club rhodanien qui négocie avec le club danois les modalités d’un prêt avec option d’achat obligatoire.
Deux défaites en autant de matches disputés en Ligue 1, l’expulsion de son meilleur joueur Alexandre Lacazette, un coach visiblement touché et atteint par la performance de ses joueurs. Bref, rien ne va vraiment bien à l’Olympique Lyonnais au coeur de ce mois d’août et la crise est déjà au rendez-vous. Sans oublier un mercato qui patine du fait des restrictions imposées par la DNCG. La mine des mauvais jours pour des supporters lyonnais qui ont déjà la gueule de bois dès l’entame du championnat.
Pourtant dans ce marasme, une belle éclaircie pourrait venir consoler ces derniers et s’appelle Ernest Nuamah. Si certains auraient pu croire à une énième rumeur de transfert estival ou vraie piste quasiment infaisable, celle menant à cet ailier droit rapide, technique et efficace pisté par le PSG ces dernières semaines et plus récemment par le Stade de Reims est très proche d’aboutir.
Négociations avancées avec Nordsjælland pour un prêt avec option d’achat obligatoire supérieure à 20 M€
Matthieu Louis-Jean, qui a supervisé le natif de Kumasi à plusieurs reprises durant l’hiver du temps où il était encore à l’OM, est en négociations avancées avec le club danois du Nordsjælland pour un prêt avec option d’achat obligatoire selon nos informations pour un montant supérieur à 20 M€. C’est l’un des rares moyens trouvés par l’OL pour contourner les sanctions soumises par la DNCG sur ce mercato estival.
Avec 12 buts et 4 offrandes en 30 matches de championnat danois, Ernest Nuamah a impressionné les observateurs des plus grands clubs d’Europe. Meilleur buteur de sa formation, le néo-international ghanéen tire les coups francs et n’est pas maladroit dans cet exercice. Doté de qualités individuelles de haut niveau avec une accélération et une force physique très au-dessus de la normale, Ernest Nuamah, qui n’était d’ailleurs pas dans le groupe de Nordsjælland pour le match face à Silkeborg, pourrait apporter un vrai plus à une attaque lyonnais en plein doute et qui peine à faire la différence. Reste désormais à trouver un accord entre toutes les parties…
En savoir plus sur