Nettement moins en vue cette saison avec le Paris Saint-Germain, Momo Sissoko susciterait un intérêt de la part des Rossoneri.
Avec la grave blessure de Nigel De Jong (rupture du tendon d’Achille), le Milan AC se retrouve privé du milieu défensif hollandais pour de nombreux mois. Bien embarqué dans une opération remontée en championnat (3 succès de rang), le club lombard n’a pas envie de tout gâcher en se retrouvant démuni dans un secteur de jeu important. C’est donc logiquement que les Rossoneri se sont mis en quête d’un milieu récupérateur pour cet hiver.
Et selon le média italien TMW, le nom du Parisien Momo Sissoko figurerait dans la shopping-list des champions d’Europe 2007. Recruté la saison passée par le Paris Saint-Germain, le Malien a été l’une des satisfactions rouge-et-bleu. Mais depuis cet été, il a enchaîné les blessures et se retrouve souvent non convoqué par Carlo Ancelotti alors qu’il n’a plus de pépin physique. Avec seulement trois apparitions en Ligue 1 cette saison, l’ancien Bianconero fait également les frais des bonnes prestations du duo Verratti-Matuidi et ronge son frein.
Le Milan AC pourrait donc tenter sa chance en janvier en offrant au joueur un temps de jeu plus conséquent du côté de San Siro. Reste maintenant à savoir si Paris sera vendeur étant donné que le club de la capitale est encore engagé sur trois tableaux (L1, LdC, coupe de France). Sissoko n’est cependant pas le seul milieu défensif suivi puisque les Rossoneri auraient également un faible pour le Hollandais du PSV Kevin Strootman (22 ans) et le Belge de Cagliari Radja Nainggolan (24 ans).
En savoir plus sur