Le LOSC file tout droit vers le titre de champion de France de Ligue 1 et prépare déjà son avenir. Deux recrues, plutôt modestes, pourraient ainsi débarquer dès le début de l’été.
En s’imposant sur la pelouse de Saint-Étienne (1-2, 35e journée), Lille a assuré sa place sur le podium en fin de saison et donc un billet, direct ou indirect, pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Du coup, les Dogues commencent à se pencher sur le marché des transferts pour se renforcer en conséquence. Pourtant, les premiers dossiers étudiés par le LOSC sont plutôt modestes, si l’on considère les ambitions nordistes.
L’Équipe annonce en effet que les pensionnaires du Stadium Nord de Villeneuve-d’Ascq seraient tombés d’accord avec le FC Nantes pour le transfert de Ronny Rodelin (21 ans). Un contrat de quatre ans pourrait prochainement être paraphé avec cet attaquant réunionnais, auteur de 5 buts en 15 apparitions cette saison en Ligue 2, qui était également dans le viseur de l’AJ Auxerre. Présenté comme très talentueux, l’ancien pensionnaire de Rodez peut toutefois sembler un peu tendre pour un club qui joue le titre et la Coupe d’Europe.
Ce constat vaut également pour l’autre cible des Dogues dans ce mercato estival. L’Équipe révèle que Chris Mavinga (19 ans) serait pressenti pour renforcer le côté gauche de la défense lilloise la saison prochaine. Grand espoir du football français appartenant à Liverpool et prêté à Genk cette année, l’ex-Parisien ne donne pas forcément encore toutes les garanties au très haut niveau. Pourtant, Lille semble bel et bien décidé à miser en priorité sur des jeunes prometteurs, Champions’ League ou pas. Une politique dangereuse ou stratégie d’anticipation payante ? L’avenir nous le dira.
En savoir plus sur